Aller au contenu

GO Print

régénérer l'accroche sur plateau avec revêtement


Messages recommandés

bonjour,

je possède une AlfaWise U30pro que j'utilise assez intensément depuis le mois de novembre.

Le support d'impression d'origine est une vitre ép 4mm dont une des face est recouverte d'un revêtement genre Buildtak.

J'ai effectué toutes mes impressions sur ce support et j'en suis très satisfait. Cependant ces derniers jours, j'ai eu des problèmes d'accroches qui sont allés en augmentant jusqu’à ne plus pouvoir imprimer. J'ai essayé plusieurs choses pour éliminer le pb, malheureusement toutes infructueuses...

J'ai alors eu une idée, pas très originale vous me direz, dont je n'ai trouvé aucune trace sur le forum:

J'ai démonté la vitre et j'ai poncé la surface, coté revêtu, avec une ponceuse vibrante, équipée de papier 120. Je l'ai passée bien uniformément, sans trop appuyer. La surface a légèrement blanchi par endroit.

Ensuite, j'ai nettoyé à l'eau et produit vaisselle. Puis une fois bien sec, nouveau nettoyage à l'alcool à brûler. Enfin, réinstal de la vitre sur le plateau et lancement de l'impression d'une pièce que je n'arrivais plus à imprimer...

Résultat: impeccable ! L'accroche est revenue exactement comme au début, c'est à dire excellente! Plus aucun décollement intempestif ou warping désagréable !

Voilà, ça ne coûte rien (bon OK, il faut avoir une ponceuse mais avec une cale à poncer et de l'huile de coude, ça doit marcher aussi) et c'est très efficace.

Si ça peut aider certains avant de se lancer dans l’expérimentation d'autres supports ....

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un produit d’adhésion genre lac à cheveux ou du 3D Lac ?

Là, plus de problème d’adhérence, bien au contraire (bon le 3D Lac n'est pas adapter à toutes les surface, mais sur une surface vitré c top) ^^

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...