Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis quelques temps, je rencontre un problème de positionnement avec l'axe Z du moteur côté droit de ma machine Anet A 8.

Mise en position à "zéro": RAS

Au départ de l'impression, l'axe moteur fait un quart de tour à gauche puis inversement, avant de monter rapidement pour se rendre au point de départ de l'impression.

Mais ce dernier mouvement est  tellement violent qu'il perd son origine avec l'inertie (équivalent à un demi-tour d'axe)

J'ai trouvé que cet axe avait un jeu axial important; j'ai donc conçu une pièce en plastique que j'ai placée sur le haut de l'axe avec pour objectif d'immobiliser ce dernier axialement (avec un jeu de 0,3 mm).

Cela a légèrement amélioré le fonctionnement, mais de loin pas suffisamment par rapport à un fonctionnement normal.

Pour continuer les impressions, je force manuellement l’axe moteur pendant l’impression du « skirt », mais ce n’est pas une solution sympathique par rapport à un fonctionnement normal.

Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Modération : @WIRA je déplace dans la bonne section

Posté(e)

Ce jeu en haut des axes Z est fait exprès, il est là pour compenser le fait que lesdits axes ne sont pas parfaitement droits, tes petites pièces imprimées vont à l'encontre de la conception de cette machine, et ce n'est certainement pas là l'origine de ton problème à la base.