natsamfa Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 Bonjour à tous, Comme je risque d'être un peu bloqué chez moi pour quelques temps, je vais surement avoir un peu de temps à consacrer à ma nouvelle imprimante. Ça fait longtemps que je n'y ai pas touché car plein de choses m'étaient tombées dessus. Maintenant il va falloir que je configure Marlin sur ma SKR 1.3. Mais avant de faire n'importe quoi, je voudrai savoir si il est possible d'utiliser un driver E0 ou E1 pour dupliquer l'axe Z ? Je n'ai pas trop envie d'utiliser un dédoubleur de câbles. j'en avais utilisé un sur une RAMP mais je suis revenu au clonage du Z sur un autre driver. Avez vous des infos sur ce sujet ? Merci d'avance
Guillaume3D Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 Oui c'est possible, t'as juste à allé dans configuration_adv.h et il doit y avoir une option du genre "double z_axis". C'est ce que j'ai fait sur ma SKR 1.4 et le deuxième moteur Z est directement sur la fiche E1.
natsamfa Posté(e) Mars 15, 2020 Auteur Posté(e) Mars 15, 2020 Merci guillaume, J'ai trouvé ça #define NUM_Z_STEPPER_DRIVERS 1 // (1-4) Z options change based on how many Je suppose qu'il faut choisir le nb de moteur ici. Par contre, je n'ai pas trouvé où on choisi le E0 ou E1 pour la duplication. Comme je ne suis pas un grand anglophone, il n'y aurait pas un fichier configuration_adv.h avec les explications en français ?
Guillaume3D Posté(e) Mars 15, 2020 Posté(e) Mars 15, 2020 il y a 28 minutes, natsamfa a dit : #define NUM_Z_STEPPER_DRIVERS 1 // (1-4) Z options change based on how many Il faut mettre #define NUM_Z_STEPPER_DRIVERS 2 // (1-4) Z options change based on how many et ça définis automatiquement un moteur sur la sortie E1. Après ça dépend peut-être de la carte et de la version.
natsamfa Posté(e) Mars 15, 2020 Auteur Posté(e) Mars 15, 2020 Je suis en train de regarder une vidéo de configuration de la skr et de le faire sous vscode. On verra ça !!
Messages recommandés