ElectricWaster Posté(e) Mars 17, 2020 Posté(e) Mars 17, 2020 Salut, Je suis donc en train de me préparer à construire une HEVO 300x300x400. J'ai déjà une partie des composants, d'autres sont en commandes et certains sont à commander. J'ai des petites questions qui me trottent dans la tête et je n'ai pas encore pu trouver les infos pour y répondre: pourquoi mettre des ressorts pour supporter le plateau si on utilise un palpeur (bltouch ou autre)? est-ce qu'ils ont un autre intérêt que pour le levelling? est-il possible de mettre les moteurs en arrière du cube tout en gardant la tête d'impression vers l'avant? Juste pour une question d'esthétisme T8 ou M8 pour les tiges filetées? Après avoir un peu lu je partirai sur du T8 en 2mm (plus lent mais plus précis et moins dur sur les moteurs d'après ce que je comprends). est-ce un choix valide? Merci d'avance.
ElectricWaster Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 personne? je suis le seul à me poser ces questions?
Francis. Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Garder de ressorts c'est une forme de sécurité: ça limite les efforts si la tête percute le plateau par accident. C'est une sorte de fusible mécanique. Les tiges filetées M8 et T8 n'ont pas la même fonction à l'origine, et pas non plus les mêmes exigences en matière de précision. M8 pour des vis de fixation. L'inclinaison des filets à 60° reporte les efforts sur l'extérieur, et la précision n'est pas très élevée. T8 pour les déplacements mécaniques. L'inclinaison des filets n'est que de 30° (15° par rapport à l'axe de la vis) reporte les forces dans l'axe au lieu de l'extérieur. Et comme ces tiges sont faites pour des déplacements, les exigences de précision sont plus grandes que pour du vulgaire M8.
ElectricWaster Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 merci pour ta réponse. Pour les ressorts, j'ai toujours serré les miens presque au max, donc autant pour la partie fusible Merci pour les détails sur M8 vs T8.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant