Fyd Le-Studio Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Bonjour Je suis nouveau dans l'impression 3d (2 mois) Je viens de finir ma première bobine , je change pendant une impression tout ce passe bien, mais quand je lance une nouvelle impression le filament ne colle plus (aucun pb jusqu'à présent sur la 1ere bobine) j'ai remis la fin de bobine et pas de pb bobine de même marque, même config la seul chose qui change c'est la couleur Je suis sur une ENDER 3 Avez vous une idée du PK ? Merci par avance de votre aide
juanpa Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Salut ! Une photo aurait été bienvenue pour pouvoir identifier ou écarter certaines hypothèses récurrentes comme l'humidité, l'offset etc... As-tu dégraisser ton bed ? As-tu fais une tour de température pour cette bobine ? As-tu réglé/contrôler ton Z offset ?
Fyd Le-Studio Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 Dégraissage fait ( vinaigre blanc) température ambiante entre 17 et 20°c J'ai refait plusieurs calibration de l'imprimante et sur la dernière j'ai mis une fin de bobine filament propre sur le bed sans boulette bien lisse et uniforme et quand j'ai sortie la nouvelle bobine elle était bien sous vide avec le sachet qui ne semblais pas humide
looping2 Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Bonjour, pour commencer ,il faut nettoyer ton buildtack à l'alcool (surtout pas d’acétone) bien régler le plateau ( en cinq points , coins + centre ) et peut être augmenter la température du plateau (entre 50° et 70° max ) , cela arrive en changeant de couleur , mais fais tes tests avec le même fichier avec une jupe de 5ou 6 tours par exemple qui te permet de t’arrêter rapidement , les fils doivent se souder à chaque tour ...
Fyd Le-Studio Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 il y a 1 minute, looping2 a dit : Bonjour, pour commencer ,il faut nettoyer ton buildtack à l'alcool (surtout pas d’acétone) bien régler le plateau ( en cinq points , coins + centre ) et peut être augmenter la température du plateau (entre 50° et 70° max ) , cela arrive en changeant de couleur , mais fais tes tests avec le même fichier avec une jupe de 5ou 6 tours par exemple qui te permet de t’arrêter rapidement , les fils doivent se souder à chaque tour ... ok je vais voir pour augmenter la température du bed
juanpa Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Fait un tower temp ça t'aidera à savoir à quelle température il faut l'imprimer. https://www.thingiverse.com/thing:2493504
Fyd Le-Studio Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 Il y a 2 heures, juanpa a dit : Fait un tower temp ça t'aidera à savoir à quelle température il faut l'imprimer. https://www.thingiverse.com/thing:2493504 ok merci je vais regarder ca
Fyd Le-Studio Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Posté(e) Mars 20, 2020 Bonjour Merci pour vos infos jai augmenter mes température de 10°c pour la tête et 5°c pour le bed et l'adhérence es revenue Merci pour vos réponse rapide 1
Messages recommandés