Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau dans l'impression 3d (2 mois)

Je viens de finir ma première bobine , je change pendant une impression tout ce passe bien,

mais quand je lance une nouvelle impression le filament ne colle plus (aucun pb jusqu'à présent sur la 1ere bobine)

j'ai remis la fin de bobine et pas de pb

bobine de même marque, même config

la seul chose qui change c'est la couleur  

Je suis sur une ENDER 3

Avez vous une idée du PK ?

Merci par avance de votre aide 

Posté(e)

Salut !

Une photo aurait été bienvenue pour pouvoir identifier ou écarter certaines hypothèses récurrentes comme l'humidité, l'offset etc...

As-tu dégraisser ton bed ? 

As-tu fais une tour de température pour cette bobine ?

As-tu réglé/contrôler ton Z offset ?

Posté(e)

Dégraissage fait ( vinaigre blanc)

température ambiante entre 17 et 20°c

J'ai refait plusieurs calibration de l'imprimante 

et sur la dernière j'ai mis une fin de bobine filament propre sur le bed sans boulette bien lisse et uniforme 

et quand j'ai sortie la nouvelle bobine elle était bien sous vide avec le sachet qui ne semblais pas humide  

Posté(e)

Bonjour,

pour commencer ,il faut nettoyer ton buildtack à l'alcool (surtout pas d’acétone) bien régler le plateau ( en cinq points , coins + centre ) et peut être augmenter la température du plateau (entre 50° et 70° max ) , cela arrive en changeant de couleur , mais fais tes tests avec le même fichier avec une jupe de 5ou 6  tours par exemple  qui te permet de t’arrêter rapidement , les fils doivent se souder à chaque tour ...

Posté(e)
il y a 1 minute, looping2 a dit :

Bonjour,

pour commencer ,il faut nettoyer ton buildtack à l'alcool (surtout pas d’acétone) bien régler le plateau ( en cinq points , coins + centre ) et peut être augmenter la température du plateau (entre 50° et 70° max ) , cela arrive en changeant de couleur , mais fais tes tests avec le même fichier avec une jupe de 5ou 6  tours par exemple  qui te permet de t’arrêter rapidement , les fils doivent se souder à chaque tour ...

ok je vais voir pour augmenter la température du bed