indiana Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Bonjour, Un petit chinois ayant mis en congé presque toute la planète je me suis attaqué (grand débutant) à l'impression 3D. Un copain construit un réseau en 1/87 pour ses trains électriques et j’essaie de lui imprimer quelques trucs. Je récupère les modèles sur Thingiverse. J'utilise Cura 4.4.1 et une CR10. Comme vous le voyez sur une des photos (de très mauvaise qualité) je n'ai pas problèmes sur certains types d'impressions. Sur l'autre photo (tout aussi affreuse) on voit que je n'arrive pas à imprimer le haut des pièces. Existe t'il une astuce pour ce genre de pièces à imprimer ? Si il y a eu une discussion à ce sujet je n'ai pas trouvé. Je suppose que terme n'est pas étêté. Merci pour votre aide.
Bakatora Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 As-tu activé (cocher puis régler) les supports dans Cura ?
indiana Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Posté(e) Mars 24, 2020 Tout d'abord, merci pour ton aide. Dans Supports il n'y a qu'une case que je peux cocher c'est générer les supports. C'est bien cette case qu'il faut cocher ? Une fois coché générer les supports j'ai : positionnement des supports : Partout ou En contact avec le plateau Angle de porte-à-faux de support 45. Je vais essayer en laissant Partout et 45. Dans Cura Preview c'est simplement Aperçu. Mon setting guide est en anglais. Tu fais comment pour le passer en français ? Le 24/03/2020 at 15:47, indiana a dit : Mon setting guide est en anglais. Tu fais comment pour le passer en français ? Je viens d'installer la dernière version de Cura (4.5) et là il est en français. <Modération> J'ai regroupé tes posts successifs en un seul </fin> 1
Bakatora Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 (modifié) Coche la et tu verras plein d'autres paramètres xD Il y a plein de vidéos (dont en FR sûrement) sur YouTube qui peuvent t'aider ensuite à régler ces supports selon tes besoins (avec le possibilité de supprimer les supports à certains endroits etc) Tu peux déjà les activer puis jouer avec les paramètres et observer le résultat dans l'onglet Preview (connais pas le mot fr dans Cura) Modifié (le) Mars 24, 2020 par Bakatora
Bakatora Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Si tu laisses le curseur sur chaque valeur tu auras une fenêtre explicative de ce que ça fait.
fran6p Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Tu peux aussi ajouter via la place de marché un plugin : Settings guide. Une fois installé, une aide plus complète peut être affichée via le menu Extensions, Settings guide. Exemple pour la case «Activer les supports» : (PS: mon Settings guide est en français ). 1
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" et d'éviter de faire des doubles voir triples posts successifs . 1
Messages recommandés