Aller au contenu

Filament ABS

Problème de planéité DE200


Messages recommandés

salut, voila j'ai un petit problème sur ma discoeasy 200 je voulais connaitre vos avis, en gros j'ai un problème de planéité, l'avant du plateau est plus haut d'un bon mm que l'arrière ducoup problème d'adhesion et d'impression.

quelqu'un a eu ce problème deja ? 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je pense que ton plan XZ n'est pas perpendiculaire à ton plan XY, je vais te proposer trois méthodes :

  1. Méthode douce, rajoute des rondelles à l'arrière du plateau pour rattraper le millimètre.
  2. Méthode brute, tiens la face avant d'une main, les barres du haut de l'autre, et pousse les (mais pas trop hein !) de manière à les écarter et retrouver un angle perpendiculaire. 😅
  3. Méthode engineered, monte l'ultimod de bezain, ça t'apportera des vis de réglages du parallélisme et de la perpendicularité. J'avais fait ça sur la mienne, c'est pas la panacée, mais bien mieux que d'origine.

Dans tous les cas, la structure de la DE200 est tellement molle et fragile, qu'une fois posée quelque part et réglée, il ne faut surtout plus y toucher, sous peine de déformer toute la structure rien qu'en la déplaçant. Et y aller molo sur le décollement des pièces.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le 25/03/2020 at 09:06, Kachidoki a dit :

Hello,

Alors je pense que ton plan XZ n'est pas perpendiculaire à ton plan XY, je vais te proposer trois méthodes :

  1. Méthode douce, rajoute des rondelles à l'arrière du plateau pour rattraper le millimètre.
  2. Méthode brute, tiens la face avant d'une main, les barres du haut de l'autre, et pousse les (mais pas trop hein !) de manière à les écarter et retrouver un angle perpendiculaire. 😅
  3. Méthode engineered, monte l'ultimod de bezain, ça t'apportera des vis de réglages du parallélisme et de la perpendicularité. J'avais fait ça sur la mienne, c'est pas la panacée, mais bien mieux que d'origine.

Dans tous les cas, la structure de la DE200 est tellement molle et fragile, qu'une fois posée quelque part et réglée, il ne faut surtout plus y toucher, sous peine de déformer toute la structure rien qu'en la déplaçant. Et y aller molo sur le décollement des pièces.

A+

Hey je te remercie, j'ai donc mis des rondelles et ça a réglé le problème, dis moi j'ai un autre souci je sais pas si tu peux m'aider en gros, avant l'impression j'applique de la colle en spray sur les scotch pour que l'adérance soit meilleur, mais toujours un problème de warping sauf que c'est le scotch qui se décolle vu qu'il y a de la colle, bilan les impression sont de mauvaise qualité, ducoup est ce que tu as une idée, je te remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça doit sacrément tirer fort pour que le scotch se décolle. Sans plateau chauffant, tu es assez limité dans les options :

  • Utiliser du PLA "premium", sans warping.
  • Eviter les angles saillants sur les périmètres.
  • Eviter les remplissages élevés.

Sinon tu peux essayer la méthode des chinoises, virer le scotch et mettre une vitre ou un miroir sur le plateau alu, avec des pinces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...