smoal Posté(e) Octobre 20, 2014 Posté(e) Octobre 20, 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai monté il y'a quelque mois une Prusa i3 rework (version achetée sur conrad.fr). J'ai fini par changer le hotend par un e3d v6. L'extrudeur d'origine ne supporte pas le hotend e3d, j'ai du bidouiller pour qu'il tienne. Je cherche donc à imprimer un nouvel extrudeur. j'aimerai bien qu'il ait un refroidissement adapté au PLA ainsi que l'auto level (au mieux !), et bien sûr qu'il s'adapte sur ma prusa i3. Quelques personnes sur le forum utilisent ce type de hotend, aurait-il des infos sur un bon extrudeur ? Merci, smoal
Donovan-88 Posté(e) Octobre 20, 2014 Posté(e) Octobre 20, 2014 Salut, sur ma Prusa i3 j'utilise un E3D V5 (même fixation que le 6) en bowden et j'ai modifié une pièce pour y intégrer un servo pour l'autolevel et un ventilateur. Voici la pièce que j'ai modifiée et que j'ai postée sur Thingiverse : Le lien : thingiverse.com/thing:508212 Et pour l'extrudeur, j'utilise un extrudeur "Greg's wade"* Voila
smoal Posté(e) Octobre 20, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2014 Merci pour les infos. Je ne suis pas en bowden pour l'instant, je n'ai donc pas la version bowden de la e3d Je ne sais pas si on peut trouver un kit pour passer d'une version à l'autre. Ce n'est pas très clair sur le site e3d-online.
smoal Posté(e) Octobre 20, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2014 Après vérification sur le site e3d, la version bowden de la v6 est différente pour le 3mm, le coupleur est directement intégré dans le corps du radiateur. Donc, sauf à changer cette partie, pas de bowden avec ma config.
Donovan-88 Posté(e) Octobre 20, 2014 Posté(e) Octobre 20, 2014 A ok, faut trouver autre chose alors ^^
smoal Posté(e) Octobre 21, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2014 Je pense que je vais partir sur le même extrudeur finalement. C'est un Greg-Wade qui semble faire l’unanimité. Je vais essayé de trouver sur thingiverse un auto level et un bon système pour la ventilation. Actuellement, la ventilation n'est pas ciblée (toute la pièce est refroidi), et ça ne permet pas d'avoir une ventilation ponctuelle en abs pour les ponts.
Donovan-88 Posté(e) Octobre 21, 2014 Posté(e) Octobre 21, 2014 Je ne sais pas si ça change quelque chose de refroidir toute la pièce ou seulement la partie qui vient d'être créée.
smoal Posté(e) Octobre 21, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2014 J'ai pas mal de problème avec l'impression ABS (j'imprimai en PLA jusqu'à maintenant), le fait de refroidir la pièce créé une rétractation trop violente, mes couches se désolidarisent. Je ne sais pas si le refroidissement cause ce problème ou si c'est un problème de calibration. Je suis en train de regarder les paramètres de largeur d'extrusion auxquels je ne m'était jamais intéressé jusqu'à maintenant !
Donovan-88 Posté(e) Octobre 21, 2014 Posté(e) Octobre 21, 2014 Y-a-t-il des courants d'air dans la pièce où se situe l'imprimante?
smoal Posté(e) Octobre 21, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2014 Non, pas de courant d'air, j'ai toujours eu ce problème avec l'abs, même cet été, c'est pour ça que j'avais laissé tombé. J'avais même acheté un filament super top en pensant que le premier était mauvais, mais le problème a persisté. Je vais essayer ce soir en modifiant la largeur d'extrusion.
Donovan-88 Posté(e) Octobre 21, 2014 Posté(e) Octobre 21, 2014 Montre voir une photo car moi j'ai des fois les grosses pièces qui craquent un tout petit peu. J'ai fais un caisson autour de l'imprimante pour garder la chaleur et éviter les courants d'air et j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
smoal Posté(e) Octobre 21, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2014 Ok, je ferai une photo de mes essais ce soir. Mais j'essaie de faire un vase avec 1 seule épaisseur pour le périmètre, peut-être que je rêve ! Je l'avais réussi en PLA.
Donovan-88 Posté(e) Octobre 21, 2014 Posté(e) Octobre 21, 2014 Moi avant j'avais 3 périmètres et je suis passé à 2.
Donovan-88 Posté(e) Octobre 21, 2014 Posté(e) Octobre 21, 2014 Moi j'ai une buse de 0.4 donc ça veux dire que normalement mon layerheight doit être a 0.32 J'ai toujours imprimé a 0.2 et c'est nickel sauf dans quelques cas.
smoal Posté(e) Octobre 22, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2014 En général, j'imprime en 0.2 ou 0.3 avec ma buse 0.4, je vais tenter les 0.32. Le problème est que mes couches d'abs se désolidarise pendant l'impression, je pense qu'enfermer l’imprimante ne peut qu'aider. J'ai fait des tentatives d'impression hier soit en jouant avec le paramètre "default extrusion width". En suivant le tuto : http://solidoodletips.wordpress.com/201 ... flow-rate/ En forçant un peut ce paramètre, c'est à dire un passage à 250% soit 0.75 théorique (layer 0.3), j'ai fini par obtenir un carré avec un seul périmètre pas très beau mais très solide. Les couches ont enfin adhéré, même en forçant avec l'ongle, elle reste collée. Je vais continuer dans ce sens et affiner ma calibration, je vous tiens au courant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant