Aller au contenu

Extrudeur pour prusa i3 et E3D v6


smoal

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai monté il y'a quelque mois une Prusa i3 rework (version achetée sur conrad.fr). J'ai fini par changer le hotend par un e3d v6.

L'extrudeur d'origine ne supporte pas le hotend e3d, j'ai du bidouiller pour qu'il tienne. Je cherche donc à imprimer un nouvel extrudeur. j'aimerai bien qu'il ait un refroidissement adapté au PLA ainsi que l'auto level (au mieux !), et bien sûr qu'il s'adapte sur ma prusa i3.

Quelques personnes sur le forum utilisent ce type de hotend, aurait-il des infos sur un bon extrudeur ?

Merci,

smoal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ma Prusa i3 j'utilise un E3D V5 (même fixation que le 6) en bowden et j'ai modifié une pièce pour y intégrer un servo pour l'autolevel et un ventilateur.

Voici la pièce que j'ai modifiée et que j'ai postée sur Thingiverse :

e3d_prusa_i3_part_1_v2_modified_preview_featured.jpg

E3D_preview_featured.jpg

Le lien : thingiverse.com/thing:508212

Et pour l'extrudeur, j'utilise un extrudeur "Greg's wade"*

Voila ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je ne suis pas en bowden pour l'instant, je n'ai donc pas la version bowden de la e3d :(

Je ne sais pas si on peut trouver un kit pour passer d'une version à l'autre. Ce n'est pas très clair sur le site e3d-online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le site e3d, la version bowden de la v6 est différente pour le 3mm, le coupleur est directement intégré dans le corps du radiateur. Donc, sauf à changer cette partie, pas de bowden avec ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur le même extrudeur finalement. C'est un Greg-Wade qui semble faire l’unanimité. Je vais essayé de trouver sur thingiverse un auto level et un bon système pour la ventilation.

Actuellement, la ventilation n'est pas ciblée (toute la pièce est refroidi), et ça ne permet pas d'avoir une ventilation ponctuelle en abs pour les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de problème avec l'impression ABS (j'imprimai en PLA jusqu'à maintenant), le fait de refroidir la pièce créé une rétractation trop violente, mes couches se désolidarisent.

Je ne sais pas si le refroidissement cause ce problème ou si c'est un problème de calibration. Je suis en train de regarder les paramètres de largeur d'extrusion auxquels je ne m'était jamais intéressé jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de courant d'air, j'ai toujours eu ce problème avec l'abs, même cet été, c'est pour ça que j'avais laissé tombé. J'avais même acheté un filament super top en pensant que le premier était mauvais, mais le problème a persisté. Je vais essayer ce soir en modifiant la largeur d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'imprime en 0.2 ou 0.3 avec ma buse 0.4, je vais tenter les 0.32.

Le problème est que mes couches d'abs se désolidarise pendant l'impression, je pense qu'enfermer l’imprimante ne peut qu'aider.

J'ai fait des tentatives d'impression hier soit en jouant avec le paramètre "default extrusion width". En suivant le tuto :

http://solidoodletips.wordpress.com/201 ... flow-rate/

En forçant un peut ce paramètre, c'est à dire un passage à 250% soit 0.75 théorique (layer 0.3), j'ai fini par obtenir un carré avec un seul périmètre pas très beau mais très solide. Les couches ont enfin adhéré, même en forçant avec l'ongle, elle reste collée.

Je vais continuer dans ce sens et affiner ma calibration, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...