Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Alors le titre parait clair mais c'est un peu plus ardu qu'il n'y parait (pour moi tout au moins)

 

je m'explique :

J'ai une U20 plus et je souhaiterais faire des pièces mécaniques bicomposant (avec une partie souple ABS/TPU/ABS) pour illustrer simplement. Comme un silentbloc par exemple.

Comme cette machine n'a qu'un extrudeur je souhaite mettre l'impression en pause à un endroit défini du code, changer le filament puis reprendre l'impression et ceci a deux reprise (ou plus)

Deux soucis se posent à moi

1- Définir avec précision dans le code à quelle début de couche je vais mettre en pause (je suis sous Cura 15.04.3)

2- Quel code utiliser M600 et dans ce cas comment ça se passe pour reprendre l'impression? ps : j'ai le firmware d'origine donc je sais pas si M701 et 702 fonctionneraient

Et question subsidiaire y'a t'il moyen de rajouter un deuxième extrudeur sur ma machine sans trop de modif ou de monter une tête cyclop est ce que la carte peu gérer un deuxième filament ?

merci beaucoup

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence à me répondre 😄

Je viens de voir que les layer sont numérotés

J'ai ouvert le fichier Gcode avec le bloc note et par hasard je suis tombé sur une ligne de commentaire nommé ;Layer0 j'ai donc cherché la ligne ;Layer1 etc j'ai donc trouvé la réponse à ma question 1 puisque dans ma version de cura je peu afficher couche après couche en slidan un curseur à droite de mon écran.

EDIT

Mais comme je ne suis pas sous Marlin le M600 ça marche pô

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...