Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je débute l’impression 3D!

J’ecris ici car j’ai un problème lorsque j’imprime des pièces. En effet, j’ai remarqué que mon imprimante n’arrive pas à imprimer de façon circulaire, c’est à dire qu’à chaque fois que j’essaye d’imprimer une pièce avec un trou par exemple, ce trou présente des « coins » et n’est pas du tout satisfaisant :( . Je vous ai laissé une image d’une pièce présentant ce problème si vous avez des réponses je serai super content. 

j'imprime avec une ender creality 3 filament PLA classique. Mon bed est chauffé à 70 et la buse a 210.

97BBE21A-AFC4-4FFF-8B79-03B6E4CDB873.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense a un problème de courroie peut-être sont-elles bien tendues ? ca m'a l'air plutôt mécanique ton problème.

Tu imprimes directement d'un carte SD ?

Bon Courage.

Dans quel sens est ta pièce sur ton plateau ? je pense que tu as un de tes axes qui est pas correctement réglé.

Modifié (le) par macmootpro
Posté(e)

regarde ton axe X je pense celui ou tu as ton extruder. il faut la tendre je pense.

Posté(e)

Ok.. donc j’ai retendu la courroie et maintenant j’ai un autre problème bizarre..

le filament ne sort pas lorsque j’imprime, je m’explique: 

en fait lors du premier passage de la buse pour la « nettoyer » le filament sort mais ensuite lorsqu’elle s’attaque à la pièce elle meme le filament ne sort pas. 

ce qui est étrange c’est que la petite roue ne tourne pas alors que si je me met en réglage manuel de l’extruder, celui ci fonctionne parfaitement.

sur la photo lors de l’impression la roue dentée tourne mais le fil n’est pas tiré et reste là où il est 

E6913CA3-820F-448C-BD26-BB1F2243F874.jpeg

Posté(e)

???

Sur ta photo, il n'y a pas de filament du tout 😉

Posté(e)

As-tu vérifié le serrage de certaines vis sur ton extrudeur? Celles qui maintiennent la roue crantée sur l'axe du moteur, celle qui sert d'axe au roulement à gorge, celle qui sert d'axe au levier de rappel :

extrudeur_creality_vis_a_verifier.jpg.acc70ce19880432438d070c0a4da5d3a.jpg

🙂

Posté(e)

Oui toutes les vis semblent bien serrées.. 

en fait comme je l’ai dis avant c’est seulement lorsque j’essaye d’imprimer une pièce que le filament ne coule pas, si je contrôle la tête d’extrusion manuellement, roue dentée ainsi que le roulement à gorge fonctionne correctement et le filament coule 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Matthieu Lecomte a dit :

c’est seulement lorsque j’essaye d’imprimer une pièce que le filament ne coule pas,

Quand tu le fais manuellement, la buse est en chauffe ? Si la tête n'est pas à au moins 170°, le moteur de l'extrudeur ne peut pas fonctionner.

Tu imprimes à partir d'une carte SD ? Si oui, la carte SD est celle d'origine ?

🙂

Posté(e)

Ma buse est à 200 degrés oui, en fait il fait la première passe comme une ligne et là le filament coule et des qu il attaque le tour de la pièce plus rien 😕 

j’utilise la carte sd fournie avec la clé et l’imprimante oui donc d’origine 

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide j’ai enfin réussi à résoudre le problème. Le premier était sûrement en effet la courroie mal tendue car maintenant le cercle qui était mal formé a l’air tout à fait normal 😀 

pour le second c’est juste moi qui suis idiot et qui a mal réglé la hauteur du bed. 

bonne continuation à tous et merci