Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide programmation nouvelle imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me lance dans la programmation de ma nouvelle imprimante et je rencontre d'énorme difficultés.

Je vais avoir besoin de votre aide.

Alors voilà déjà une photo de l'imprimante en question:

20200329_154250.thumb.jpg.02cac48d34cd5b52c782607e85082c7b.jpg

Alors, elle possède une ramps avec arduino mega  2560

J'utilise le programme marlin 1.1 aevc l'interface repetier host. Là ou ca se complique c'est que je n'ai que l'axe X qui bouge et qui va bien jusqu'au fin de course. 

L'axe Z bouge légèrement sur de très petites distances mais ne va pas jusqu'au fin de course

L'axe Y pareil. 

J'ai beau retourné la situation un peu dans tous les sens et essayer plusieurs choses dans le programme, je galère

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. J'ai besoin de vous pour m'aiguiller. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deja je conseillerai de passer sur Marlin 2. 

Ensuite les problemes de deplacement sont peut etre lies au deplacement max renseignes dans le firmware. Le moteur se met en mouvement, depasse cette distance max sans toucher les endstops et se met en defaut.

Peux-tu attacher ton ficher config.h et config_adv.h car il peut y avoir une multitude d'origines au probleme.

Tu controles avec un ecran ou un pc relie?

@ LC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci déjà de m'avoir fait aller vers Marlin 2.0

je ne vous cache pas que j'ai pas mal galéré pour l'installation et tout le reste. Mais ca a avncer très largement. Maintenant les 3 axes se déplaent correctement. 

J'ai encore un soucis avec la température de l'extrudeur et les fins de courses, mais je suis en train de plancher la dessus. Ca avance 

Merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...