Catchwater Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Bonjour à tous, j'ai installé il y a peu un BLTouch sur mon Alfawise U20+ et le résultat me surprend même si je savais déjà que mon plateau n'est pas plat. J'étais d'ailleurs obligé d'imprimer sur un radeau systématiquement avant de connaitre ce résultat. Pour info mon plateau est d"origine, sauf que j'ai enlevé le revêtement d'adhérence. Il est parfaitement propre des deux côtés. Je ne m'explique pas ce résultat, je me demande si je n'ai pas un problème au niveau du chariot de l'axe X. Avez vous déjà vu cela? Bonne journée à tous.
Catchwater Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 A ceux que ça intéresse, mon problème ne peut pas être imputable au BLtouch. J'ai retourné ma plaque en verre et voilà le résultat, la même chose mais à l'envers! Une idée pour corriger ça? à part changer la plaque en verre....
Thierry94 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Regarde du coté des roulettes du chariot, sur ma L4K Pro j'en avais une voilée qui faisait que le chariot était comme sur une tôle ondulée. Pourtant mon plateau était un miroir quasi plat. J'ai remplacé par la roulette défectueuse par une nouvelle du même type et depuis je n'ai plus de problème ! 1
Catchwater Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé... je vais regarder de ce côté. merci bien!
pascal_lb Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Modération : @Catchwater je déplace dans la bonne section
NuoLeonis Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Le 31/03/2020 at 20:31, Thierry94 a dit : Regarde du coté des roulettes du chariot, sur ma L4K Pro j'en avais une voilée qui faisait que le chariot était comme sur une tôle ondulée. Pourtant mon plateau était un miroir quasi plat. J'ai remplacé par la roulette défectueuse par une nouvelle du même type et depuis je n'ai plus de problème ! Ici j'ai une des roues d'extrémité qui ne touche le rail que quand elle arrive au bout, vous avez une idée si ça se règle ?
Srat Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 (modifié) il faut jouer avec la roue qui a un ecrou excentrique. Cela va te permettre de plaquer les 3 roues sur le rail. Modifié (le) Avril 7, 2020 par Srat
Catchwater Posté(e) Avril 7, 2020 Auteur Posté(e) Avril 7, 2020 (modifié) merci pour tous vos messages. j'ai placé des rondelles sous ma plaque de verre et j'ai réussi à diviser pas deux l'écart entre valeur min et max. C'est pas encore ça améliore énormément le résultat grâce au BLtouch. Prochain mod: je me fait découper sur mesure une plaque dans du verre 6mm. Modifié (le) Avril 7, 2020 par Catchwater
Messages recommandés