Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème extrudeur alfawise


Messages recommandés

Hello à tous,

Je débarque dans l'impression 3d et pour débuter, je me suis tourné vers l'Alfawise.

Au début, tout allait très bien et d'un coup, plus aucun résultat, sans que j'ai changé quoi que ce soit.

J'ai d'abord pensé à une buse bouchée, que j'ai changée. La première pièce (petite pour essayer) était correcte.

Depuis plus rien. J'ai démonté le tube, la partie chauffante, rien n'y fait, l'extrudeur charge le filament jusqu''à la tête puis ça coince. parf, mais ois l'extrudeur se met à tourner comme un fou à l'envers et vide le tube ou bien il cale comme s'il forçait. Il y a bien du filament fondu qui sort de la buse et pourtant l'extrudeur coince.

Ce n'est même pas une question de réglage de hauteur puisque même à 10 cm du plateau ça ne va pas mieux.

Si quelqu'un a une explication pas top nébuleuse à me fournir ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que tu attends bien que la buse retombe sous les 50/60° avant d'éteindre à la fin d'une impression ? 

Si non, bouchage assuré assez vite car la température remonte, fait fondre le filament plus haut (voire bout de ptfe dans le heatbreak) et ça bouche (partiellement ou complètement). 

- Pour le filament qui rétracte à fond quand tu lances une impression c'est qu'en général tu avais stoppé une impression précédente pour recommencer non ? 

Si oui il faut modifier ton gcode de démarrage pour réinitialiser les paramètres en début de chaque impression (l'explication traîne sur le forum). 

Ce sont mes souvenirs sur U30 avant que je change tout ^^

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse.

En général, je laisse travailler la machine donc, donc elle a souvent eu le temps de refroidir. Mais il m'est surement arrivé de l'éteindre avant qu'elle n'en ait eu le temps.

Le pfte semblait effectivement bouché lors du premier couac, mais ce n'est plus le cas actuellement.

Je vais (encore changer la buse pour voir s'il y a une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...