dams83 Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Bonjour à tous, Je voulais savoir de quels type d'outil j'aurai besoin en achetant un kit SmartCub3D ( tournevis, clés allen, fer à souder...), car je n'ai pas trouvé la fiche de montage sur leur site? Je précise que je ne l'ai pas encore commandée Dams
biostrike Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Bonjour, C'est indiqué dans la rubrique "notice de montage" sur le site : Tournevis plats et cruciformes Marteau de menuisier + 3 cales martyres en bois, Clés coudés 6 pans, Coffret à douilles ou clés plates, Pinces plate, à bec et multiprise Huile fine ou W40. Graisse blanche au lithium pour la tige trapézoïdale. Visseuse/perceuse + Foret à métaux de diamètre 5 Lime plate. Bref du basic.
grattounet Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Pour information... Si vous cherchez une bonne machine sans prise de tête ! Et qui imprime mieux que des machines pro au double du prix... Alors foncé... J'ai fait ce choix y'a 1 mois je referais pas marche arrière .... Et je gagne rien à dire ça Ma passion : http://www.studiochecy.fr
dams83 Posté(e) Avril 16, 2016 Auteur Posté(e) Avril 16, 2016 @grattounet je l'ai commandée je n'ai plus qu'à attendre le colis maintenant
dusters Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Quand on parle de W40, c'est le bon vieux WD40 qui sert à tout ? Merci
Phoenix Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 Il existe aussi de la graisse blanche au lithium fabriquée par WD40. Pour huiler les axe X,Y et Z je préfère utiliser l'huile WD40 non pas sous forme de spray mais liquide :ce qui permet de déposer qq gouttes sur les axes sans en mettre partout!
biostrike Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 Le W40 je le recommande juste pour le montage. Après pour l'entretient des arbres de guidage, une "huile fine 3 en 1" ou "huile au PTFE" c'est très bien. On en trouve partout. Pas de graisse sur les arbres Pour la vis trapézoïdale, de la graisse blanche au lithium c'est parfait. Mais, à chaque renouvellement, il est préférable de la nettoyer au W40, puis mettre la graisse.
Freedam Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 (modifié) Another one drives @dusters Modifié (le) Avril 18, 2016 par Freedam Desolé c'est parti tout seul xD
Messages recommandés