Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

voilà le problème :1971974248_dfaut.thumb.jpg.305c5039f2dc4d144af254fddc21b0da.jpg

Voilà je voulais avoir vos avis sur ce genre de défauts ...  pour moi cela viendrait de mon guidage ( axe X ) roulette non concentrique et avec en plus du voile...) ( j'avais cela sur mon plateau avant  de changer les roulettes et de passer avec un V-slot de 80mm au lieu du 40 d'origine  et 100mm d'écart entre chaque roulette ). ( j'attend mon guidage linéaire..)

293854053_plateaudeY.thumb.jpg.df2aa4989fbd9d20730e1906d089ea58.jpg

mais des fois il est tellement régulier ( là sur 6mm de hauteur  - couche de 0.15mm ). que je me pose la question si c'est pas des défauts dans la générations du g-code!!??

Ou alors c'est le défaut de la roulette qui revient  et qui au bout d'un moment se décale ailleurs...?

Merci

Tangi

Posté(e)

Ça ressemble fortement au début/fin de chaque couche, c'est un petit surplus de matière.

Tu peux le régler dans Cura pour qu'il soit caché ou dans des angles ou ça se voit pas.

Si tu l'as en français ça doit être "couture" ou un truc du genre (je l'ai en anglais et c'est Z seam).

Posté(e)

salut , 

oui , à voir ,

je lui est demandé "au plus court"  ( pour que en temps ça ne soit pas catastrophique )  et "masquer la jointure" ( pour éviter d'avoir une sorte de couture justement ).

et j'ai activé la rétractation +  " retracter avant les parois externes".  de plus j'avais poussé la retractation à -5.5 au lieu des -4.5 pour limiter les blops ( ok) 

D'ailleurs les blops avec des axes bien guidées ( peu de variation de la distance buse plateau ) sont très fortement diminués . ( j'attends mon guidage linéaire des X avec impatience !! car j'ai encore bcp de variation ( buse/plateau) sur cette axe)..

Tangi