Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou la communauté je vous expose mon problème, j’ai bien saisi la méthode pour régler la planéité dès mon bed avec le morceau de papier mais j’arrive pas à sentir la pression de « grattage » en fait j’arrive pas à savoir si mon filament est assez écrasé pendant l’impression. Si on regarde la photo on dirait que le filament n’arrive pas à fusionner avec ceux d'à côte à certains endroits. En sachant que c’est la première passe après le radeau qui lui a une surface nickel. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et comment y remédier je vous en serai reconnaissant.

67FF6E7F-F2A0-47F3-8D06-6C51877C2F0B.jpeg

4CE52CF1-D29B-4D6C-890E-6EA5E84ABA02.jpeg

475C1474-65FD-4F88-B570-5E77A5437F21.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Seb89290

Il y a 3 heures, Seb89290 a dit :

j’arrive pas à sentir la pression de « grattage » en fait j’arrive pas à savoir si mon filament est assez écrasé

Tu n'as plus a te soucier de ce réglage il est bon !

Il y a 3 heures, Seb89290 a dit :

le radeau qui lui a une surface nickel

puisque tu as un radeau (de belle taille) qui est OK.

La bonne cohésion entre les autres couches c'est l'affaire du slicer !
Tu dois cependant avoir calibré correctement ton extrudeur pour que le slicer fasse du bon boulot.

Mais dans le cas précis de la première couche sur un radeau le slicer "fait exprès" de ne pas faire trop coller les couches entre elles
pour que le radeau puisse être décroché de la pièce assez facilement.
Tu as certainement un réglage spécifique à cela dans ton slicer (peu être dans des options avancées)
Sous cura il y a cela :

814533449_Capturedcran_2020-04-04_13-07-02.thumb.png.327e663c02fac3004415875dd38692be.png

bon courage
a +

Modifié (le) par r2d2
Posté(e)

Peux tu me dire comment est ce que tu vois que mon réglage de plateau est bon ? Sous cura j’ai les mêmes valeurs que toi donc cela doit être bon. A voir mon calibrage d’extrudeur car je ne l’ai jamais fait, je vais aller farfouiller quelques tutos. Merci pour tes réponses.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Seb89290 a dit :

Peux tu me dire comment est ce que tu vois que mon réglage de plateau est bon ?

Si tu arrives à imprimer un grand radeau qui couvre la quasi totalité de ton plateau (sans intervention manuelles en live) c'est que tu as fais le plus dure !
Parce que franchement c'est pas donné à tous le monde, moi il m'a fallut vraiment beaucoup de temps pour être serein lorsque je lance une impression.
Un radeau cela a une première couche !

Posté(e) (modifié)

Toujours sur mon réglage de bed j’ai essayé d’imprimer sans radeau et voilà le résultat ça me fais des espèces de plis. J’ai bien l’impression que le seul remède sera d’installer un miroir sablé....

2CFA7BA6-D157-4581-98B0-FC0793490C63.jpeg

Si je dis pas de bêtises c’est ce qu’on appelle le phénomène « pied d’éléphant » ? Donc j’en déduis que j’écrase trop c’est ça ?

Modifié (le) par Seb89290
Posté(e)
Il y a 5 heures, Seb89290 a dit :

c’est ce qu’on appelle le phénomène « pied d’éléphant » ?

Non voir https://www.matterhackers.com/articles/3d-printer-troubleshooting-guide#Issue5

J'ai plutôt l'impression que ta première couche est trop écrasé (bordure quasi transparente). Quand le filament réussit à sortir de la buse il déborde alors. Ça pourrait aussi être un filament ayant pris l'humidité ou encore la surface d'accroche pas bien préparée (nettoyage sans remettre les doigts dessus).

Quelle est ta vitesse pour la première couche ? Température lit  ? …

🙂

Posté(e)

Alors la vitesse de ma première couche est de 20mm/s, la température du bed a ce moment la était à 55°, la température de la buse était à ce moment là à 205° et pour ma bobine de filament je suis certains qu’elle est hors de cause. Pour moi je suis quasi certains que cela vient de mon réglage de hauteur de plateau c’est à ce niveau que j’ai le plus de mal à régler (en même temps c’est mes premières pièces).

L’impression étant toujours en cours voilà ce que ça donne en ce moment même c’est pas degueu mais c’est vrai que les premières couches sont jamais nickel. 

63535CF1-20D0-400E-A2FC-42DF2B14AA47.jpeg

Posté(e)

Salut les makers! Bon après vos conseils et mes réflexions je pense avoir réussi à trouver la bonne sensation de réglage de hauteur voilà ma première couche ce matin elle me paraît parfaite effectivement j’écrasais de trop dites moi ce que vous en pensez. 

F52F1FE7-5F7C-4AE5-A139-3C44C545564A.jpeg

• J'aime 2