Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

temperature buse sidewinder x1 ??


lnb2fr

Messages recommandés

bonjour, j'aimerai savoir avec les possesseurs de sidewinder x1 qu'elle est la température de buse maximale? car curieusement  je ne le trouve pas dans les tests ou les caracteristiques j'ai trouvé qu'une indication sur un site avec a priori 240°

est ce exact? car se me semble vraiment juste

cordialement bon dimanche a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tube PTFE dans le heatbreak donc c'est limité à la résistance de ce matériaux. Pour du polycarbonate il te faudra un heatbreak all metal.

le PTFE devrait supporter jusqu'à 250° Max, mais il commencera à se dégrader avant surtout si l'impression est longue. et c'est très toxique quand ça se dégrade...

http://www.inrs.fr/dms/plastiques/PolymerePlastiques/PLASTIQUES_polymere_23-8/POLYMERE_PTFE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision, par contre en regardant ton lien il n'indique pas de destruction a partir de 250° ? par contre je n'ai pas de heatbreak full metal je dois pensé a cela aussi.

je viens de trouver cela :https://www.captubes.com/safety.html

a priori se degrade legerement a partir de 275° nocif a 300°

Modifié (le) par lnb2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton propre lien qui a un bon tableau en fin de page il y a marqué ca :

>250 You should be fine printing slightly higher temp materials lsuch as PETG in this range. (As long as there are no pet birds in the house.)

Donc oui c'est toxique. Après à toi de voir ce à quoi tu veux t'exposer. Mais je ventilerai bien la pièce (ce qui me semble en contradiction avec ce que tu veux imprimer) le Polycarbonate est de tout façon toxique aussi. Donc attention à la ventilation de la pièce et de l'imprimante.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai aussi pour les chiens qui ont une capacité bien supérieure à la notre à intégrer les éléments toxiques par voie respiratoire.  ca rappelle la mine ou les oiseaux était utilisés pour détecter la présences de gaz toxiques. Ils mourraient en premier.  ça indiquait la toxicité de l'air (pour tous) et les risques d'explosion.

Effectivement un allmetal s'impose. J'ajouterai une ventilation car il reste le Polycarbonate :). Moi je l'ai déjà ajoutée même en imprimant principalement du PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...