Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème en cours d'impression.


Camille Bender Grossel

Messages recommandés

Bonjours a tous, après avoir fini par imprimer un code de test correctement je test avec le reste de fil fournis, je choisis ce plan https://www.thingiverse.com/thing:2854837 et voici le resultat . 

 

ps je suis sur Geeetech Imprimante 3D Pro W Prusa I3 .

IMG_20200405_201217[1].jpg

IMG_20200405_201252[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Tout d'abord... BIENVENUE SUR LE FORUM !

Par où commencer ?! 🤔
Désolé... il y a ma boule de cristal qui a choppé le coronavirus... elle est au service de réanimation... du coup je l'ai pas sous la main...
Trèves de plaisanteries de mauvais goût...

On est un forum de discussion et d'entre-aide, tous des bénévoles... et on ne demande que 2 choses :

1. Que les nouveaux venus se présentent dans la rubrique "Présentation". Il y a des membres du forum, qui n'apprécient pas que l'on ne se présente pas, et boudent les personnes qui ne se présentent pas.
2. Que toutes demandes d'aide soient accompagnés du maximum d'informations notamment sur les paramètres d'impression du slicer. C'est difficile de répondre à l'aveugle sinon.

Voilà c'est dit !

Comme je viens de le dire... pas évident de trouver l'origine du problème sans plus de détails sur les paramètres et le slicer utilisé... mais bon je vais me lancer :

L'auteur du fichier à posté quelques paramètres :

Resolution : 0.10 > Donc question : Ta résolution était à combien ?

Infill : 25% > Donc question : Ton remplissage était à combien ?

Ensuite... si tu me permet de reprendre ta photo :

Bender.jpg.38b4c4adee8e7bbefdf55624d630a2c9.jpg

Au numéro 1 : Je dirais que ta vitesse d'impression était trop élevé, et il y avait un manque de refroidissement du filament déposé.

Au numéro 2 : Toujours dans la vitesse d'impression, les couches se sont enchainés, sans laisser le filament refroidir... du coup, cela s'est déformé. Si tu utilise "Cura", il y a un paramètres utile qui permet de relever la tête et laisser le filament refroidir entre chaque dépôt d'une nouvelle couche... pour justement éviter ce genre de résultat.

En l'état et sans plus de détails sur les paramètres... c'est tout ce que je peut dire...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^,

vu que c'est ma première impression après le cube de test je ne connais presque rien, 

Je n'ai appris l'existence de cura que apres mais comme mon modèle n'est pas présent je ne sait pas comment la paramétrer (ni ou chercher les info demandé).

J'utilise donc easyprint 3d (fournis avec l'imprimante) en version 1.0.19 beta (car la 1.2.6 se ferme pendant le slice) j'ai donc laisser les paramètres par défaut.

 

Résolution :  je ne trouve pas mais j'ai un layer height a 0.2 c'est peut être ça

Remplissage : 30% 

 

S'il te faut d'autre info n'hésite pas,

je navigue un peut dans le forum en attendant que mes bobines arrives.

Modifié (le) par Camille Bender Grossel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camille Bender Grossel a dit :

vu que c'est ma première impression après le cube de test je ne connais presque rien, 

Pas de soucis... on a tous débuté un jour... 😁

Il y a 2 heures, Camille Bender Grossel a dit :

Je n'ai appris l'existence de cura que apres mais comme mon modèle n'est pas présent je ne sait pas comment la paramétrer (ni ou chercher les info demandé).

Il suffit de l'ajouter... soit créant de toute pièce manuellement un profil... soit en ajoutant un profil déjà créer, voir le lien ici :

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=109&t=68464

Certes... c'est un profil pour Cura 4.0... mais il fonctionne aussi sur la version 4.5.

Il y a 2 heures, Camille Bender Grossel a dit :

J'utilise donc easyprint 3d (fournis avec l'imprimante) en version 1.0.19 beta (car la 1.2.6 se ferme pendant le slice) j'ai donc laisser les paramètres par défaut.

Loin de moi les "versions beta" et/ou logiciels qui n'ont pas bonnes réputation...
Je l'ai installé le jour de l'achat de ma A10... puis quelques minutes après, je l'ai désinstallé...

Il y a 2 heures, Camille Bender Grossel a dit :

Résolution :  je ne trouve pas mais j'ai un layer height a 0.2 c'est peut être ça

C'est cela !
La résolution c'est la hauteur de couche (ou layer height en anglais).
Tu est donc en 0.2.
Du coup le modèle en souffre énormément, surtout sur un porte clé de cette taille.
Il faut préféré du 0.1 pour une si petite impression.

Astuce : Plus le modèle à imprimer est petit, plus il faut être précis. Et donc il est nécessaire d'opter pour une hauteur de couche plus petite.

Il y a 2 heures, Camille Bender Grossel a dit :

Remplissage : 30%

Ouais c'est bien... vaut mieux trop que pas assez.
Après pour les "radins" (un peu comme moi), pour de plus grandes pièces, descendre à 20% généralement c'est mieux... et je me suis même laissé plusieurs fois tentés par du 10%.

Tiens nous au courant quand tu auras les bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçus mais un autre problème se présente, aucune adhérence a la plaque de verre pourtant nettoyer de tout gras, j'essaye en montant la température a 200 ont verra bien . 

 

 

deja essayer la méthode du profil pour cura mais il n'apparais pas dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai finalement du changer la buse car une crasse s'était mise dedans et impossible de la retirer .

voici le résultat des impression (avec et sans raft) avec cura (plus ba les réglages fait) :

 

93353782_870358123436504_7501547414851944448_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=hWDGNGLXdkwAX_nOKhy&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a5ae7252ead37f885c0ca6275b0c9a40&oe=5EB73F3E

 

image.png.472bccf869ff4a614b05bd7b3b0aa5e6.pngimage.png.8773e34f1f3ebf9ce5d76ac74bd8f09a.pngimage.png.02f9045e8c3d5cdc542b2ac9a20340d2.pngimage.png.d8c8fbc80ff37e85eadf94469d298c4e.pngimage.png.e14ef9fa681c9438d7f8ef8ef2d7712e.png

 

 

voila . comme la technique du profil ne fonctionnait pas j'ai pris le profil prusa3 ou j'ai mis la hauteur de mon imprimante. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...