Eikichi Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Yo et tu peut aussi utilisé ton ongle si tu le souhaite. Un jeu de cale ça vaux 4 euros et quand tu en ai a faire du print, tu es plus a ça près. Après je reviens a ce que je disais, c'est de l'usinage de précision. Comparateur, pied a coulisse et jeux de cale son la base si tu veux être un minimum sérieux. Peace 1
Stenidae Posté(e) Avril 8, 2020 Auteur Posté(e) Avril 8, 2020 Yo et tu peut aussi utilisé ton ongle si tu le souhaite. Un jeu de cale ça vaux 4 euros et quand tu en ai a faire du print, tu es plus a ça près. Après je reviens a ce que je disais, c'est de l'usinage de précision. Comparateur, pied a coulisse et jeux de cale son la base si tu veux être un minimum sérieux. Peace Yep j’ai commandé la totale ce soir, sinon effectivement je cherche mais je n’arrive à rien de précis... merci !
Eikichi Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Stenidae a dit : Yep j’ai commandé la totale ce soir, sinon effectivement je cherche mais je n’arrive à rien de précis... merci ! Super, mon dernier délire de précision..... ça ma rendu fou ce truc Modifié (le) Avril 8, 2020 par Eikichi
Titi78 Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Sur ma CR-10S (deux moteur et 2 vis pour le Z), pour avoir un Z bien réglé ya pas 36 truc : 1- les step en Z n'ont pas besoin d’être réglés (ou très peu) car sur la cr 10 comme plein d’autres modèles, on a une vis Z (voir 2). Donc comme le pas de la vis ne vas pas varier et que la liaison vis - noix laiton du Z est en métal ca ne va pas bouger (a part la dilatation de la vis du Z et le jeux a l’inversion mais comme on fait que de monter en Z ce jeux a l'inversion ne sera pas un problème ) 2- le réglage des galets sur les 3 axes a l'aide de l’excentrique est capital pour être bien guidé. par exemple le plateau du Y: si les galets sont mal réglés le plateau peut se mettre de biais suivant que l'on appuis dessus d'un coté ou de l'autre. De plus sur le Y il y a 3 rangé de galets et cela est une connerie. la rangée du milieu ne sert a rien et gène pour faire un bon réglage. Je les ai enlevés depuis le début. Pour savoir si on est bien réglé sur les galet il faut sentir si il y a un point dur, si ca coince ou si cet trop lâche donc pour faire un réglage des galet via les excentriques correctement il est impératif d'enlever la courroie car sinon la force du moteur gène pour sentir si ce réglage est bien ou pas. idem pour le X (3 galets mais 1 seul excentrique) Pour le Z il faut enlever complètement les Vis du Z couplées au moteur pour pouvoir sentir quelque chose (desserrer les coupleurs pour enlever les vis). Pour pouvoir les remonter correctement il faut 2 cales exactement de même hauteur (minimum 85 mm) a placer entre le châssis et la poutre du X (une de chaque coté pour avoir le X bien horizontal), pour caler le Z et pouvoir remettre en place les vis dans les coupleurs en les vissant dans la noix. En parlant des coupleurs (liaison mécanique entre l'axe moteur et la vis Z), suivant les modèles il y en a qui se tassent plus ou moins (quelques dixièmes de mm ) avec le poids du Z au début de l’impression. c'est pour cela que je me débrouille a avoir la vis du Z en contact avec l'axe moteur pour éviter d'avoir ce phénomène de tassement (de mémoire j'ai mis une bille de roulement dans le coupleur pour que la Vis du Z s'appuis sur le haut de l'axe du moteur sans perdre le guidage avec le roulement du haut) 3- il faut penser à vérifier les 2 vis de fixation de la tête sur le chariot du X. Si elles se desserrent, la tête bouge et cela provoque des défauts de hauteur et de régularité des formes en XY 4- une fois la mécanique vérifiée et bien réglée, il faut faire le réglage plateau (voir même le refaire a chaque fois que l'on éteint/rallume l'imprimante si comme sur une cr10S et qu'il n'y a pas de synchronisation par courroie des 2 vis Z) Pour faire un réglage plateau il faut faire un Home puis MONTER LE Z de la valeur de l’épaisseur de la feuille de papier ou cale utilisée puis faire le réglage via les molettes plusieurs fois jusqu’à ne plus avoir besoin de les toucher . Voila en espérant avoir été utile ...
glookz Posté(e) Avril 10, 2020 Posté(e) Avril 10, 2020 Désolé si la question semble idiaote mais c'est quoi que tu appelles les galets? C'est le réglage de la tension des courroies ?
Stenidae Posté(e) Avril 10, 2020 Auteur Posté(e) Avril 10, 2020 il y a 7 minutes, glookz a dit : Désolé si la question semble idiaote mais c'est quoi que tu appelles les galets? C'est le réglage de la tension des courroies ? les galets se sont les roues qui permettent le coulissement sur les montants de l'imprimante
Titi78 Posté(e) Avril 10, 2020 Posté(e) Avril 10, 2020 les galets sont les roulettes qui permettent aux axes de coulisser /rouler sur le profil
glookz Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Je pense que ca venait du calage de la vitre sur mon bed qui etait pas assez serre. Mes cales n'etaient pas bien en appui contre la vitre et ca devait cree un decalage a un moment. Merci a tous pour votre aide.
Messages recommandés