Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème de réglage de mon bed


Pierre RENOUARD

Messages recommandés

Bonjour mesdames, Messieurs

 

Je suis embêté, car j'ai un problème avec le bed de ma CR10S Pro qui jusqu'à hier se réglait impec , mais qui ne veux plus se laisser régler correctement., je pense que cela vient de moi mais je voulais vous poser une question concernant le bed, avec ma ANET A2 j' utilisais une plaque de verre et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, je voulais donc savoir si avec la CR10S PRO qui a un auto levelling il était aussi possible de se servir d'une plaque de verre

Merci de vos réponses.

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre RENOUARD a dit :

je voulais donc savoir si avec la CR10S PRO qui a un auto levelling il était aussi possible de se servir d'une plaque de verre

Salut !

Pour répondre à la question il faut expliquer 1 chose : Il y a 2 type de capteur d'auto-nivellement ou auto-leveling (source) :

1. Capteur Inductif (sans contact)
2. Capteur Capacitif (avec contact)

Si tu installe une plaque de verre par dessus le lit chauffant, que va-t-il se passer si c'est un inductif ?
Le capteur va s'approcher du lit... mais le signal va se perdre dans la plaque de verre... car le capteur ne détectera pas le lit chauffant qui se trouvera en dessous... et alors ta tête va venir s'enfoncer et forcer sur la plaque de verre, dans un brouhaha mécanique assourdissant.
Il se peut même... que cela casse la plaque de verre.

Le soucis... c'est que sur la CR-10S Pro, Creality sur certaines séries ont montés des capacitifs... et sur d'autres des Inductifs...
Je t'invite à consulter ce sujet qui traite d'ailleurs du problème :

En l'état... je ne peut pas te répondre... il faut examiner ton capteur de près... pour savoir si il s'agit d'un inductif ou d'un capacitif...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...