Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Charger firmware BL Touch Creality CR-10 V2


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai besoin de vos lumières SVP pour installer mon BL Touch (pourtant j'en ai regardé des posts et vidéos ...)

J'ai acheté le BL Touch de Creality. La version du firmware de ma 3D est actuellement soit le 1.1.6. Ca ok pas besoin de mettre à jour.

Je dois donc chargé le dernier firmware du BL Touch Creality -> Ca ok

 1. Par contre, pour l'envoyer sur la machine, est ce que je suis vraiment obligé de connecter la print sur mon Mac ? (avec Cura)  Je ne peux pas installer le firmware directement sur la carte SD et que lors de son introduction dans l'imprimante, celle ci la prend en compte pour mettre a jour ce firmware?

2. Aussi, la démarche à travers les différents pour régler l'axe Z n'est pas compréhensible à mon goût, certains autos sont différents au niveau du réglage de cette axe. 

Merci à vous pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu utilise arduino et marlin il te faut juste te connecter en usb et faire le téléversement

pour ceux qui et des réglages du plateau avec l'axe Z il te faut régler ton point le plus bas avec le endstop (fin de cours) puis jouer avec les molettes et une feuille de papier A4 entre la buse et le plateau il faut juste que sa gratte un peu pour le bon réglage

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pafpaf a dit :

oki

le mieux pour toi ces d'aller dans les sujets de ta marque sur le forum la tu y trouvera ton bonheur 

Ben justement j'ai pas trouvé grand chose 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gugli a dit :

Ben justement j'ai pas trouvé grand chose

Étant modérateur de la section Creality, je m'étonne que tu n'aies pas trouvé 😉 .

Bien que tu sois avec la marque de la pomme, le processus d'installation du firmware de Creality reste identique à ce qu'ils indiquent dans leur documentation: flasher le fichier .hex en passant par Cura (eux utilisent leur version (ancienne) et modifiée de Cura via un PC sous la marque de Bill Gates), la seule «contrainte» étant que tu aies installé Cura sur ton ordinateur et que la liaison entre celui-ci et ton imprimante soit reconnue 😉

Mon PC fonctionnant sous W10, pour installer la première fois le firmware avec Bltouch de Creality, j'avais utilisé un autre logiciel : Xloader (j'aurais pu aussi utiliser ProgISP voire une méthode plus barbue via avrdude). Depuis mes installations de firmware se font via Octoprint et le plugin «Firmware Update» 😄 . C'est l'avantage de travailler avec des matériels plus «standards» / répandus. Autant sous Windows / Linux, je pourrai d'indiquer quels logiciels utiliser autant sous Apple je n'en ai aucune idée (même si dernièrement j'ai dû réinstallé à partir de rien le MacBook de mon fils dont le SSD avait rendu l'âme (pas évident mais faisable à réaliser à partir d'un PC sous Windows)).

Pour information: les cartes Creality à base de processeur Atmega utilisent comme moyen de flash une liaison physique entre l'ordinateur et l'imprimante (câble USB). Le processus de flashage via l'introduction de la carte SD sur laquelle est déposé le fichier (firmware.bin) n'est possible que sur d'autres cartes avec d'autres processeurs: en majorité des cartes 32 bits (même s'il existe des chargeurs de démarrage (bootloader) qui pourraient utiliser ce même processus de flash sur des cartes 8 bits).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fran6p pour cette réponse constructive.

J'ai branché donc mon imprimante sur mon Mac. C'est ok.

Cependant encore deux questions :

1. Je suis sur simplify 3D, je n'ai pas trouvé si je pouvais mettre à jour le firmware de la print depuis ce trancheur.

2. Sur Simplify 3D, mon mac est directement reconnu en usb et le panneau de contrôle fonctionne parfaitement (pas eu besoin d'installer quoi que ce soit)

    Sur Cura, mon imprimante n'est pas reconnu ....

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par Gugli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugli

N'utilisant pas S3D je ne peux répondre.

Prusaslicer existe en version «Steve Jobs» (voir ci-dessous) et permet de flasher un firmware (document à extrapoler pour le fichier à téléverser 😉 ).

prusaslicer-mac.jpg.9e20bd5536748c8ed0dda167bf1fad30.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...