Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de regarder le prix des imprimantes Ultimaker 😱😱🥶

Une imprimante est toujours constituée des mêmes éléments : un châssis, des moteurs, une carte électronique, et quelques babioles en plus. Alors qu'est ce qui justifie ce tarif ?

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Posté(e)

bonjour,

oui c'est plus ou moins constituer identiquement maaaaaaaaaiiiiiiiissssss

tu rajoutes à ça, corexy , double extrusion,  un suivi, des mise à jour, des profils d'impression préparés, un sav, une machine qui a été tester et évolué etc etc et voilà le pourquoi du comment le prix. 

tu peux très bien la faire toi même, ça coûtera bien moins chère mais tu passeras du temps au montage, réglage, câblage etc

Posté(e)

Hello,

Citation

Une imprimante est toujours constituée des mêmes éléments

Tout comme les voitures.... 😄

Plus sérieusement, tu as différente gamme de moteur, de carte mère, matière première et machine pour faire les châssis,etc... Parfois la différence de prix est justifié, parfois elle est uniquement liée à la marque...

Dans le cas des Ultimakers, , elles sont à destinations des pro. Elles sont livrés clef en main et le S.A.V doit être à la hauteur du prix (du moins j'espère). Dis toi qu'elle est destiné à des entreprises qui veulent imprimées du prototype ou de la maquette sans ce prendre la tête.

Posté(e)

Ok.

Je suis en cours de finalisation d'une CoreXY à partir des éléments de mon Anet A6, d'une carte SKR 1.4 Turbo et de Marlin 2.

Avec mon A6, j'arrivais à de bons résultats même en 0.2mm d'épaisseur de couche, et j'espère encore mieux faire avec mon Hypercube (Thingiverse).... quand j'aurais résolu mes soucis de Z offset.

Thierry