ThLDQ PostĂ©(e) Avril 7, 2020 PostĂ©(e) Avril 7, 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, je viens de regarder le prix des imprimantes Ultimaker Une imprimante est toujours constituĂ©e des mĂȘmes Ă©lĂ©ments : un chĂąssis, des moteurs, une carte Ă©lectronique, et quelques babioles en plus. Alors qu'est ce qui justifie ce tarif ? Thierry ModifiĂ© (le) Avril 7, 2020 par ThLDQ
Eev PostĂ©(e) Avril 7, 2020 PostĂ©(e) Avril 7, 2020 bonjour, oui c'est plus ou moins constituer identiquement maaaaaaaaaiiiiiiiissssss tu rajoutes à ça, corexy , double extrusion, un suivi, des mise Ă jour, des profils d'impression prĂ©parĂ©s, un sav, une machine qui a Ă©tĂ© tester et Ă©volué etc etc et voilĂ le pourquoi du comment le prix. tu peux trĂšs bien la faire toi mĂȘme, ça coĂ»tera bien moins chĂšre mais tu passeras du temps au montage, rĂ©glage, cĂąblage etc
Cwazy-Cookie PostĂ©(e) Avril 7, 2020 PostĂ©(e) Avril 7, 2020 Hello,  Citation Une imprimante est toujours constituĂ©e des mĂȘmes Ă©lĂ©ments Tout comme les voitures.... Plus sĂ©rieusement, tu as diffĂ©rente gamme de moteur, de carte mĂšre, matiĂšre premiĂšre et machine pour faire les chĂąssis,etc... Parfois la diffĂ©rence de prix est justifiĂ©, parfois elle est uniquement liĂ©e Ă la marque... Dans le cas des Ultimakers, , elles sont Ă destinations des pro. Elles sont livrĂ©s clef en main et le S.A.V doit ĂȘtre Ă la hauteur du prix (du moins j'espĂšre). Dis toi qu'elle est destinĂ© Ă des entreprises qui veulent imprimĂ©es du prototype ou de la maquette sans ce prendre la tĂȘte.
ThLDQ PostĂ©(e) Avril 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 7, 2020 Ok. Je suis en cours de finalisation d'une CoreXY Ă partir des Ă©lĂ©ments de mon Anet A6, d'une carte SKR 1.4 Turbo et de Marlin 2. Avec mon A6, j'arrivais Ă de bons rĂ©sultats mĂȘme en 0.2mm d'Ă©paisseur de couche, et j'espĂšre encore mieux faire avec mon Hypercube (Thingiverse).... quand j'aurais rĂ©solu mes soucis de Z offset. Thierry
Messages recommandés