Louis44 Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Bonjour, J'ai 2 problème sur ma creality ender 3 le 1er est que je ne sais pas si elle sur extrudes où elle sous extrude ? Et le deuxième c'est que les texte sont mal détaillé ( voir photo ). J'imprime avec le profil cura de base pour ender 3 avec du pla Merci de votre réponse
Eikichi Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Hello! Il faut la photo du dessous de ton test, c'est la que tu va déterminer la base de ton ou tes problèmes.
Vilab Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Bonjour, un réglage de l'extrusion se fait " dans le vide" en faisant une marque sur le filamant à 120mm de l'entrée de l'extrudeur et en demandant à ton imprimante de pousser 100mm à la température d'extrusion après l'action de l'imprimante, tu calcules la longueur réellement extrudée et tu appliques une règle de trois pour modifier les step/mm de l'extrudeur au vu de la photo, il s'agit de sous extrusion ( trous dans les parois, lignes de la surface supérieur peu collées entre elles => trous et déformations des détails ), ta machine poussera probablement entre 80 et 90mm au lieu de 100mm
Louis44 Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 Il y a 14 heures, Eikichi a dit : Hello! Il faut la photo du dessous de ton test, c'est la que tu va déterminer la base de ton ou tes problèmes. Voici la façade du dessous
Louis44 Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 12 minutes, Vilab a dit : Bonjour, un réglage de l'extrusion se fait " dans le vide" en faisant une marque sur le filamant à 120mm de l'entrée de l'extrudeur et en demandant à ton imprimante de pousser 100mm à la température d'extrusion après l'action de l'imprimante, tu calcules la longueur réellement extrudée et tu appliques une règle de trois pour modifier les step/mm de l'extrudeur au vu de la photo, il s'agit de sous extrusion ( trous dans les parois, lignes de la surface supérieur peu collées entre elles => trous et déformations des détails ), ta machine poussera probablement entre 80 et 90mm au lieu de 100mm D'accord merci du conseil je vais le faire cet aprèm !
Eikichi Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 10 minutes, Vilab a dit : Bonjour, un réglage de l'extrusion se fait " dans le vide" en faisant une marque sur le filamant à 120mm de l'entrée de l'extrudeur et en demandant à ton imprimante de pousser 100mm à la température d'extrusion après l'action de l'imprimante, tu calcules la longueur réellement extrudée et tu appliques une règle de trois pour modifier les step/mm de l'extrudeur au vu de la photo, il s'agit de sous extrusion ( trous dans les parois, lignes de la surface supérieur peu collées entre elles => trous et déformations des détails ), ta machine poussera probablement entre 80 et 90mm au lieu de 100mm Yo, un problème de hauteur de plateau peu aussi amené ce genre de problèmes, c'est toujours compliqué a déterminé quand tu n'est pas devant la machine au travail. En tout cas c'est un problème minime qui demande un peu d'ajustement. Courage
Eikichi Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 2 minutes, Louis44 a dit : Voici la façade du dessous Voila a quoi doit ressemblé la première couche. t'en que ça ressemble pas a la photo, oublie d'allé plus loin. Le lien du test que j’applique pour allé vite dans mes réglages. https://www.thingiverse.com/thing:34558
Louis44 Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 48 minutes, Eikichi a dit : Yo, un problème de hauteur de plateau peu aussi amené ce genre de problèmes, c'est toujours compliqué a déterminé quand tu n'est pas devant la machine au travail. En tout cas c'est un problème minime qui demande un peu d'ajustement. Courage C'est bon j'ai fait le test j'ai mis une marque à 10 cm de l'extrudeur j'ai fait chauffer mon filament et j'ai demandé à l'extrudeur de poussé 10cm résultats : 10cm avant reste 4.5cm il a poussé 5,5cm sur 10. Quel paramètres je dois modifier pour améliorer tout ça (sur cura de préférences)?
Eikichi Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 7 minutes, Louis44 a dit : C'est bon j'ai fait le test j'ai mis une marque à 10 cm de l'extrudeur j'ai fait chauffer mon filament et j'ai demandé à l'extrudeur de poussé 10cm résultats : 10cm avant reste 4.5cm il a poussé 5,5cm sur 10. Quel paramètres je dois modifier pour améliorer tout ça (sur cura de préférences)? J'utilise pronterface, il est fait pour ça. Les commande ci dessous sont a rentré dans pronterface. Extruder Calibration Get your old E-Steps with M503. Look for the line starting with M92, the value after the E are your current steps. Preheat the hotend with M104 S220 Send M83 to prepare the extruder Use a caliper or measuring tape and mark 120 mm (measured downwards from the extruder intake) with a pencil on the filament Send G1 E100 F100 Your extruder will feed 100 mm of filament now (takes 60 seconds) Measure where your pencil marking is now. If it's exactly 20 mm to the extruder, it's perfectly calibrated If it's less or more than 20 mm, subtract that value from 120 mm, e.g.: If you measure 25 mm, your result would be 95 mm. If you measure 15 mm, your result would be 105 mm Calculate your new value: (100 mm / actually extruded filament) *your current E-steps (default: i3 Mega 92.6, Mega-S 384) For example, if your markings are at 15 mm, you'd calculate: (100/105) * 92.6 = 88.19 Put in the new value like this: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 Exxx.xx, replacing x with your value Save with M500 Finish with M82 You can repeat the process if you want to get even more precise, you'd have to replace your current E-steps with your newly calibrated value in the next calculation.
Louis44 Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 Il y a 2 heures, Eikichi a dit : J'utilise pronterface, il est fait pour ça. Les commande ci dessous sont a rentré dans pronterface. Extruder Calibration Get your old E-Steps with M503. Look for the line starting with M92, the value after the E are your current steps. Preheat the hotend with M104 S220 Send M83 to prepare the extruder Use a caliper or measuring tape and mark 120 mm (measured downwards from the extruder intake) with a pencil on the filament Send G1 E100 F100 Your extruder will feed 100 mm of filament now (takes 60 seconds) Measure where your pencil marking is now. If it's exactly 20 mm to the extruder, it's perfectly calibrated If it's less or more than 20 mm, subtract that value from 120 mm, e.g.: If you measure 25 mm, your result would be 95 mm. If you measure 15 mm, your result would be 105 mm Calculate your new value: (100 mm / actually extruded filament) *your current E-steps (default: i3 Mega 92.6, Mega-S 384) For example, if your markings are at 15 mm, you'd calculate: (100/105) * 92.6 = 88.19 Put in the new value like this: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 Exxx.xx, replacing x with your value Save with M500 Finish with M82 You can repeat the process if you want to get even more precise, you'd have to replace your current E-steps with your newly calibrated value in the next calculation. Merci beaucoup j'ai fait la procédure tout est bon sauf que la nouvelle configuration de l'extrudeur ne s'enregistre pas il suffit d'une déconnection de l'imprimante pour que cela redevienne comme avant. Avez-vous une commande pour enregistrer les réglages sur pronterface ?
Eikichi Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 (modifié) Perso je fais toujours une impression écran pour gardé mes ancienne valeur modifié. Si ça reviens comme avant c'est qu'il y a surement une ligne dans ton g-code de démarrage sur cura a supprimé qui remet ton step par défaut. Modifié (le) Avril 9, 2020 par Eikichi
Louis44 Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 23 minutes, Eikichi a dit : Perso je fais toujours une impression écran pour gardé mes ancienne valeur modifié. Si ça reviens comme avant c'est qu'il y a surement une ligne dans ton g-code de démarrage sur cura a supprimé qui remet ton step par défaut. Oui mais même sans lancer cura rien qu'un connection déconnexion sur pronterface remet les valeurs pas défaut y a t'il une commande g-code pour annuler ça ?
fran6p Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Il y a 4 heures, Louis44 a dit : Avez-vous une commande pour enregistrer les réglages sur pronterface ? Normalement si l'option a été activée dans le firmware, un M500 enregistre les paramètres dans l'EEPROM. Si l'option n'est pas disponible dans le firmware, deux solutions: - modifier le Marlin et flasher la carte - ajouter dans le gcode de démarrage de ton trancheur, via des gcode (M92 Eee.ee) les paramètres à modifier afin qu'ils soient pris en compte lors d'un tranchage.
mch Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Salut, Je viens de faire la calibration de ma Ender 3 pro (Marlin 1.1.8) Dans le menu "Control/Motion" tu as la valeur de "Esteps/mm" la valeur doit être à 93. Tu la changes ici ensuite tu dois faire un "Save setting". Attention à ta règle de 3 comme beaucoup dise, Ici l'exemple de Eikichi est très complet. Une règle de trois est bonne si elle est dans le bon ordre.
Louis44 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 16 minutes, mch a dit : Salut, Je viens de faire la calibration de ma Ender 3 pro (Marlin 1.1.8) Dans le menu "Control/Motion" tu as la valeur de "Esteps/mm" la valeur doit être à 93. Tu la changes ici ensuite tu dois faire un "Save setting". Attention à ta règle de 3 comme beaucoup dise, Ici l'exemple de Eikichi est très complet. Une règle de trois est bonne si elle est dans le bon ordre. Salut, oui j'ai vu cette technique mais je n'ai pas ce menu et je ne sais pas comment faire la mise à jour de ma ender 3
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 2 minutes, Louis44 a dit : Salut, oui j'ai vu cette technique mais je n'ai pas ce menu et je ne sais pas comment faire la mise à jour de ma ender 3 He tu blague? Tu a internet pour ça.
Louis44 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 4 minutes, Eikichi a dit : He tu blague? Tu a internet pour ça. Déso je débute dans l'impression 3d J'ai testé une technique en reliant mon imprimante à mon pc et télécharger le nouveau firmware sur le site de creality et l'installer à travers cura mais cela nn marche pas. Je vais essayer de trouver une autre technique
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 On a tous débuté la n'est pas le problème, mais quand même il y a tellement de tutos et d'information sur le sujet. Utilise pronterface, choisi le bon port de communication et met a 250000 la syncro.
Louis44 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 18 minutes, Eikichi a dit : On a tous débuté la n'est pas le problème, mais quand même il y a tellement de tutos et d'information sur le sujet. Utilise pronterface, choisi le bon port de communication et met a 250000 la syncro. J'ai déjà fait ça mais une fois l'imprimante déconnectée les valeurs redevienne par défaut
Louis44 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 à l’instant, Louis44 a dit : J'ai déjà fait ça mais une fois l'imprimante déconnectée les valeurs redevienne par défaut Même avec M500 qui normalement enregistre les valeurs
mch Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Tu mélanges. Eikichi te propose de mettre à jour ta Ender ( ce qui me semble assez raisonnable). Mieux vaut travailler avec des outils bien affûtés qu'avec une pelle et seau de plage. Par contre pour le baudrate (250000) fait attention ce n'est pas forcément la valeur qu'utilise ton imprimante. Cette valeur est affichée dans le paramètre du firmware, si je me souviens bien c'est quand tu cherches la version du firmware. J'espère mettre bien fait comprendre. Bon après je suis moi aussi débutant. J'ai imprimer quelques pièces bonnes et depuis je passe des heures à n'obtenir que des cheveux d'ange qui ne tiennent pas au plateau.... :(. J'abandonne pour aujourd'hui.
fran6p Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 54 minutes, Louis44 a dit : J'ai déjà fait ça mais une fois l'imprimante déconnectée les valeurs redevienne par défaut Si tu lisais les réponses apportées, tu aurais vu que je t'avais donné une solution quand la sauvegarde n'a pas été implémentée dans le firmware (M500). Je te laisse donc chercher.
Messages recommandés