Aller au contenu

[Resolu] geeetech A20 /windows 10 impossible d'installer le driver USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour comme indiqué dans le titre, je ne peux pas installer les drivers usb de ma geeetech A20 sous windows 10.

J'ai bien vérifier sur la carte mère de l'imprimante qu'elle a bien un CH340C, (ca me branché pas plus que ca de la démonter, mais bon quand il faut il faut :p) mais windows me jette systématiquement quand je veux les installer (en auto ou en manuel).

J'ai lu qu'il y avait un problème avec la configuration de l'imprimante qui est configuré d'usine (ce que j'ai pu verifier dans le menu de l'imprimante) en 250000 bauds, ce que windows ne gère pas.

J'ai lu le tuto https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6757-tutoriel-connexion-à-une-mega-2560-ou-à-une-gt2560-avec-arduino/ J'ai donc essayer (sans conviction) d'installer les pilotes situés dans le répertoire drivers d'arduino 1.0.1. Ce qui bien sur n'a pas fonctionner: si les deux appareils ne communiquent pas à la meme vitesse, forcement ca va bloquer...

Si j'ai bien tout compris (noob que je suis - j'ai mon imprimante depuis qqes heures^^ ) il faudrait injecter le firmware en ayant modifier celui-ci avec une valeur en Bauds à 115200 - histoire que l'imprimante et windows puissent communiquer. ?

J'ai bon ?

Si oui, ca y est je suis perdu... et j'ai surtout pas envie de planter la machine ^^

D'ou mon besoin d'aide, si une âme charitable pouvais m'expliquer cela (clairement :p), avec les bon liens à telecharger surtout !

Je suppose qu'apres il y a une manip a faire, et copier le nouveau fichier (xxxxxxxxx.h ?) sur la carte sd, puis lancer ce fichier comme on lancerai l'impression d'un gcode ??

Pour info, j'ai recuperer :

- arduino en version 1.0.1 et en version 1.8.12

- le firmware A20_G05(GT2560V4+CH340) : A20_G05_V1.1.8_14.hex  sur le site de Geeetech (ma CM etant une GT2560-v4 avec CH340)

il me semble qu'il me manque un fichier aussi non ?

MERCI d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂

Modifié (le) par toonet
Posté(e)

Bonsoir Jorick,

Merci pour ta réponse, j'ai essayer ta solution, j'ai eu le meme resultat qu'avant... Puis j'ai eu un eclair de génie :D

J'ai chercher dans mon tas de cable, et j'ai retrouver un vieux cable usb qui me servait pour un disque dur externe, et devine quoi ? :) reconnu du 1er coup !

conclusion : cable usb geeetech => poubelle

Merci pour ton aide en tout cas :)

Posté(e)
Il y a 6 heures, toonet a dit :

Bonsoir Jorick,

Merci pour ta réponse, j'ai essayer ta solution, j'ai eu le meme resultat qu'avant... Puis j'ai eu un eclair de génie 😄

J'ai chercher dans mon tas de cable, et j'ai retrouver un vieux cable usb qui me servait pour un disque dur externe, et devine quoi ? 🙂 reconnu du 1er coup !

conclusion : cable usb geeetech => poubelle

Merci pour ton aide en tout cas 🙂

Super heureux d avoir pu  t'aider même si sa na pas été cela