Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours tous le monde,

J ai un problème cela n imprime pas 

Je vous explique, tous mon processus

1. J'allume mon imprimante ender 3 pro

Je la préchauffer 200 ext. et 100 bed

Auto home se fais mon auto nivellement se fais aussi je lance un  gcode qui a déjà fonctionner avant

Il refait l auto nivellement met les bonne température et la il reste en haut à droite du plateau et la sa ne bouge plus, la progression se fais mais rien se fais pas d extrusion ni déplacement et sa me dis heating done tous le long arriver à la fin 100% les chauffage s'arrête et la ventilation aussi mais rien na bouger

Pouvez vous m aider merci

Modifié (le) par jorick.berthoud@gmail.com
Panne
Posté(e)

Salut !

Eh bien... on a jamais eût autant de monde avec des imprimantes 3d... de mémoire.

Le 09/04/2020 at 22:06, jorick.berthoud@gmail.com a dit :

1. J'allume mon imprimante ender 3 pro

Je la préchauffer 200 ext. et 100 bed

Auto home se fais mon auto nivellement se fais aussi je lance un  gcode qui a déjà fonctionner avant

Il refait l auto nivellement met les bonne température et la il reste en haut à droite du plateau et la sa ne bouge plus, la progression se fais mais rien se fais pas d extrusion ni déplacement et sa me dis heating done tous le long arriver à la fin 100% les chauffage s'arrête et la ventilation aussi mais rien na bouger

Pouvez vous m aider merci

Dérouler  

Bon... l'origine du problème... peut avoir diverses origines :

1. La cartouche de chauffe de la tête.
2. Le lit Chauffant (BED)
3. la Carte SD > car elle peut causer ce genre de "bug"... surtout si c'est celle d'origine (source).
4. *peut être autre chose*

Alors... en premier, tu va changer de carte mémoire ! Puis tu vas réessayer d'imprimer avec la nouvelle carte !

Ensuite... Bed à 100°C ?!
Sérieusement ?!
Pour une Ender 3... et pour du PLA... reste à 60°C... tu auras moins de problèmes.

Et seulement ensuite... je te ferai regarder l'électronique... si le problème ne viens pas de la carte SD.

• Haha 1
Posté(e)

Je rejoins totalement @Bosco2509 pour la carte SD.

Tous les utilisateurs d'imprimante devraient avoir comme premier réflexe de se procurer une vraie carte SD (microSD) de marque connue, de capacité inférieure à 32G (idéalement plutôt 4, 8 ou 16G), formatée en fat32 et de mettre à la poubelle celle livrée avec l'imprimante (ou de la reformater et d'en faire cadeau à leur pire ennemi 😄 ).

🙂