Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avant-propos : (Les images ne s’affichent pas , je mets tout en pièce joint)

J’ai acheté il y a peu une imprimante 3d : CR10 V2 de Creality .

J’ai pour objectif principal de faire une armure de clone de l’univers star wars. Plus que la finalité en soit du projet, j’aimerais maitrise ma machine. Pas la partie création de pièce, mais pour le moment la partie impression.  Dans un premier temps, j’aimerais réaliser un casque, et à terme perfectionner si possible l’impression de ce type de casque (Perfectionner en rapidité/solidité si cela est possible).

(Mes paramètres d’impression sont à la fin de ce message).  

Étant tout ce qu’il y a de plus débutant, je rencontre de nombreuses interrogations que je propose de partager ici :D

Je n’ai pas l’imprimante encore à ce jour , bien que cette dernière a déjà été commandé. J’ai commencé à « bosser » sur plusieurs print que je compte tester pour me faire la main : abat-jour de lampe, couteau et fourchette, visière covid, et quelques modèles réduits Star Citizen .  

Fichier du casque : https://www.thingiverse.com/thing:2718242/makes

Comment enlever les supports manuellement sous cura ? image

Il y a d’autres supports que je souhaite conserver, mais il semblerait qu’en pratique ces supports peuvent être supprimés.

Réponse : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/15250-cura-331-blocage-des-supports/

Pour un aspect, relativement lisse (mais qui sera quoi qu’il en soit travaillé ensuite) quelle vitesse de print (50/60/70/+ ?) ? Quelle Buse ? (0.4mm ?)

J’aimerais obtenir une vitesse optimale, mais ne pas négliger le rendu final.

Y à t-il d’autres options auquel il faut faire attention ?

Angle des supports :

Quel angle de support est raisonnable ? Cet angle dépend des types de pièces ?

Actuellement j’ai mis 70

Une fois la pièce produite traitement :

Il y a plusieurs traitements pour rendre l’objet lisse que je dois appliquer , un spray , et une application manuelle :

Utilisation d’un produit de ce type : image

Que je n’ai pas trouvé en France du coup :  image

+ utilisation de mastic pour plastique de ce type : image

Que je n’ai pas trouvé pour la France du coup :image

Mais pour le coup j’ai des doutes que le produit soit correspondant… En tout cas le prix est le même pour les deux c est déjà ça !

Puis ponçage.

J’ai aussi entendu dire que pour donner un objet lisse il existe une technique appelée : bain de chlorure . Pouvez-vous m’en dire plus sur cette technique ?

Question bonus  : Les buses de la CR10 sont t'il compatible avec la CR10 v2 ?

Pour me guider dans la nuit , je suis toujours équipé de mon imprimante et de cette vidéo tuto pour construire un casque SW : https://www.youtube.com/watch?v=jLIMNvrDgqU&t=27s

Settings : image

Durée de production d’un casque avec les paramètres actuels :

11/04/2020 6 jours 11 heures.

Objectif  – 80 h

Forum Casque Clonetrooper.docx

Modifié (le) par OneDay
Posté(e)

Salut, 

Pour accélérer le processus tu peux accélérer la vitesse d'impression. Si ton imprimante est bien réglé... Tu peux monter la vitesse à 100mms sans soucis. Voir même 150mms. Attention la première couche doit être plutôt d'enviro  30mms pour assurer l'accroche

Etant donné que tu vas enduire... Tu ne seras pas trop regardant sur le qualité de surface de l'objet brut, donc tu peux également essayer d'augmenter l l'épaisseur de couche. J'ai jamais essayé au dessus de 0.2mm mais c'est theoriquement possible d'aller jusqu'à 0.3mm.

Sinon tu peux essayer le remplissage zigzag en diminuant le % de remplissage. Tu peux également passer à 2 couche de paroi au lieu de 3.

Pour les supports je suis déjà monter à 85°. Mais il faut surtout vérifier ce que va faire Cura... Car les supports ne sont pas encore parfaitement créer, parfois en changeant d'un degré il va complètement buguer le support 🙃

Voilà bonne chance. Et patience 😅

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour cette réponse !!

J'ai mis les paramètres que tu recommandes et on  arrive a 963G de PLA pour 4j15 h de traitement théorique . C est pas mal, pas sur du tout que les supports suffisent pour la pièce. J'ai laissé en qualité standard -0.2mm- pour une première impression.

J’espère ne rien avoir oublié ^^

Si jamais il y a des intéressé je laisse le fichier ici (réglage CR10 v2) : https://we.tl/t-Qn8ymtjUA8

Posté(e)
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Merci pour cette réponse !!

J'ai mis les paramètres que tu recommandes et on  arrive a 963G de PLA pour 4j15 h de traitement théorique . C est pas mal, pas sur du tout que les supports suffisent pour la pièce. J'ai laissé en qualité standard -0.2mm- pour une première impression.

J’espère ne rien avoir oublié ^^

Si jamais il y a des intéressé je laisse le fichier ici (réglage CR10 v2) : https://we.tl/t-Qn8ymtjUA8

Ca me semble bien les supports devraient faire l'affaire. cela risque d'être un peu moche au niveau des supports mais vu que tu enduis... No Problemos ! ^^

Par contre je mettrais 2mm sur la première couche au lieu de 3mm

et pour ganger du temps je testerais à 2.2mm de hauteur de couche ;D Mais ça c'est pour gratter ^^

• J'aime 1