Aller au contenu

GO Print

Zortrax Hot Head


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connait il un peux les fameuse Hot head de Zortrax.

Je m'explique, j'ai complétement Hacker une M300 avec BLTouch en prime (a  l'origine beaucoup de problème à l’impression, lit perforer, mise à niveaux du Bed ? quand sa fonctionne ! et j'en passe) donc je rencontre quelque problème avec La Hot Head.

Je précise que touts le restes est impeccable mais je doit monter à 230° pour que le PLA standard imprime comme il faut.

Je cherche une solution pour sortir une impression en PLA correcte comme toute mais autres imprimantes à 200°.

Si quelqu'un à une idée?????.

Bientôt je mettrez toutes les modif,s sur le site.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orion,

Je possède 3 M200 et le sujet m’intéresse.
Je compatis à tes douleurs !!!

Les hot end des M200 et des M300 sont mauvaises à plus d’un titre !
Et je ne crois pas que ce soit beaucoup mieux dans les M200+ et M300+

J’ai réussi il y a bien longtemps à imprimer du PLA sur ces imprimantes en utilisant le profil Z-Glass.
Mais je n’ai pas réitéré l’expérience, car non concluante.

Ces machines sont faites pour travailler l’ABS, le PETG, le HIPS et d’autres matières plus « techniques ».
J’ai expérimenté plus d’une dizaine de ces filaments avec plus ou moins de bonheur.
Bien souvent, c’est le mécanisme d’entraînement du filament qui était à l’origine des échecs. Il est réellement très mauvais et mal conçu.

Mais imprimer le « simple » PLA,  ce n’est pas possible !!!!
Il suffit de lire les nombreuses  discussions à ce sujet sur le forum de Zortrax pour en être convaincu.

Micro Swiss à un kit « hot end » pour ces imprimantes qui serait peut-être une solution.
J’utilise déjà exclusivement leur buse qui est beaucoup plus durable et efficace que celle d’origine.
A voir aussi, tant que le site existe, c’est « Z TEMP » qui propose plusieurs accessoires pour l’extrusion.

Finalement, après tous ces déboires avec des filaments tiers, j’en reste maintenant aux filaments de la marque et à l’ABS OPTIMUS.
Si j’ai besoin d’une matière plus résistante (par exemple à la chaleur), je prends le Polymide COPA de POLYMAKER ou le NYLON de FORM FUTURA

En ce qui concerne la calibration du plateau, je ne rencontre pas de soucis particuliers à condition de respecter une procédure en deux temps :
- 1 mise à niveau manuelle du plateau, imprimante éteinte. Je règle le parallélisme du plateau avec le plan XY dans lequel se déplace la buse.
Pour ce faire, je règle les 3 vis de sorte qu’une carte de crédit « gratte » partout de la même manière sous la buse que je déplace à la main aux 3 endroits clés.
Je n’hésite pas à recommencer cette procédure plusieurs fois pour être sûr du résultat.
- 2 calibration du plateau via le menu.
J’obtiens généralement des 0 ou +/-0,1 partout.
Explique moi comment tu peux utiliser un capteur pour ce réglage puisque c’est la buse qui sert de capteur en fermant le circuit, définissant ainsi le « zéro ».

Au plaisir d’échanger sur ces imprimantes perfectibles, mais très précises, très fiables et relativement simples à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, ben du coup la M300 que j'ai je l'ai complètement refaite, changer carte mère et touts le reste + BLTouch, par contre j'ai garder la hot head mais pour du PLA classique je doit imprimer à 30° de plus que mais autres machine.

En bref touts se qui reste d'origine c'est la hot head + la résistance chauffante et la carcasse.

Je doit dire qu'aux niveaux impression c'est 100 x mieux qu'avec leur plateaux perforer et surtout plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...