Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première couche décaler , axe x geetech a10m


wfire

Messages recommandés

Si un admin peut mettre dans geetech je le suis trompe de rebrique grr

Bonjour a tous noble maker .

 

J ai besoin de votre aide avant de me déchaînée sur ma alfawise a10m

 

J' ai un décalage concernant ma 1er couche du a l'axe x comment je le sais beh geetech ma confirmé avec un jolie texte en anglais et puis s en vont , je l ai constaté également lorsque que ma courroie ce décaler sur la poulie moteur , j'ai réussi a la remettre une fois , plus de décalage et la rebelote 

Ma courroie (extrudeuse vers la droite ) va complètement contre la poulie vers le moteur et vous l'imaginez bien de l'autre côté beh vers l'extérieur 

J ai tout tenté , tendu détendu la courroie , bouger la courroie a l'aide des petit embout en cuivre pour ma centrer et j en peux plus total 

Je suis en pure dépression lol je suis arriver là avec le mini décalage que je pouvais 

J ai besoin de vous 

Merci 

Édit

Si vous avez un tendeur bien  a print je le fais direct car ça je serais opé pour vos remarques 

Re édit : que je rende ou détende elle va tj côté moteur au max si ça peux aider

IMG-20200412-WA0001.jpg

received_2321081074852103.jpeg

IMG_20200412_193948.jpg

IMG_20200412_193941.jpg

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se déplace pas car elle s enlève pas sur l origine , et le pap c est le moteur ??

Édit jenvois une photo a la fin de la visière

Re édit : j'ai mis des bitonio pour calmer la courroie elle va moins au bout mais tj un droite gauche 

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le PAP (Pas A Pas) c'est le moteur.

Si il n'y a pas de vis sur la poulie crantée pour pouvoir le bouger, la seule solution est de le  pousser à la presse.

Si tu n'en a pas l'autre solution consiste le faire avec un étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huu un bordel 

J ai resserer le metaplat et déjà ça bouge moins rentendu la courroie je dois avec 0.2 mm . Mais toujours côté moteur

(Elle et neuve lol)

Quand tu dit support moteur tu parle de quoi car il et visé sur le châssis 

Édit :il me faudrait une entretoise alors en faite ?

Concernan l' etau comment tu fais la chose le moteur en horizon et tu pousse ??? Perso je me sens pas surtout que Cdiscount peux me l'a reprendre , après faut dire j' ai du enlever l extruder a un moment les roue supérieur sont visés en bute . Et le metaplat je suis déjà bien serrer (elle était assez dur d origine ), avant que je démonte l extruder j était bon a la courroie ....

 

 Édit J ai desserais un peu le le metaplat car petit point dur mais bon ça change rien ça se barre toujours

Re édit ma vis qui fait l axe du metaplat elle doit être légèrement desserré?(elle était ) et je l ai resserais avant de reposer l extruder et de serrer avec le metaplat 

Merci

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wfire a dit :

Concernan l' etau comment tu fais la chose le moteur en horizon et tu pousse ???

Moteur à l'horizontale.

IMPORTANT  : Prévoir un contre appui uniquement sur l'axe du moteur à l'arrière, juste sur l'axe. Ce sera pour le mors fixe de l'étau.

Pousser la poulie crantée avec une rondelle épaisse (un tube épais) prenant appui sur la surface de la poulie mais laissant l'axe libre. Ce sera pour le mors coulissant de l'étau.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fdorful a dit :

Moteur à l'horizontale.

IMPORTANT  : Prévoir un contre appui uniquement sur l'axe du moteur à l'arrière, juste sur l'axe. Ce sera pour le mors fixe de l'étau.

Pousser la poulie crantée avec une rondelle épaisse (un tube épais) prenant appui sur la surface de la poulie mais laissant l'axe libre. Ce sera pour le mors coulissant de l'étau.

 

IMG_20200414_105412.jpg

IMG_20200414_105358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pafpaf a dit :

re vue la poulie crantée je me demande si elle n'est pas trop large pour ta courroie

Meuh non, elle a la même largeur sur la A20M à la différence que c'est une poulie amovible de ce type :

poulie-16dents-flasque.png.a01fcf681505e001e9f26b32f913d0b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wfire a dit :

Il faut quoi pour nettoyer le pla sur le bloc de chauffe ? L alcool isopropylique ça marche ??

Le PLA (si il n'est brûlé) est soluble dans le dichlorométhane = chlorure de méthylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer une buse sur le bloc de chauffe tu prend du sopalin que tu mouille

tu chauffe ta buse a température une fois qu'elle est bien chaude avec le sopalin du essuie la buse l'eau fait de la vapeur et décolle tout sent problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pafpaf a dit :

Pour nettoyer une buse sur le bloc de chauffe tu prend du sopalin que tu mouille

tu chauffe ta buse a température une fois qu'elle est bien chaude avec le sopalin du essuie la buse l'eau fait de la vapeur et décolle tout sent problème

Dac merci 

 

On dirait pas que exteudeur et légèrement pencher ??

IMG_20200414_174237.jpg

IMG_20200414_174511.jpg

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai eu l illumination quand je la remballer triste lol  j' ai mis un bidule pour axé la courroie mais que d un côté du coup elle reste quasi dans le coin j attend la print ( bon j enbet une qui a warm mais bon du moment que l'autre pièce et en vie) , si c est ça, m'a conclusions et que la courroie et tout simplement distendu et torsadé ( en gros de la merde ) si je prend un tendeur de courroie mais cranté c est bien ???

A vous les studios 

PS demain je sais si Cdiscount me l'a change ou pas dans tout les cas si c'est un remboursement je la garderai car je l ai eu pour 170euro u lieu de 250 actuellement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wfire a dit :

Bon j' ai eu l illumination quand je la remballer triste lol  j' ai mis un bidule pour axé la courroie mais que d un côté du coup elle reste quasi dans le coin j attend la print ( bon j enbet une qui a warm mais bon du moment que l'autre pièce et en vie) , si c est ça, m'a conclusions et que la courroie et tout simplement distendu et torsadé ( en gros de la merde ) si je prend un tendeur de courroie mais cranté c est bien ???

A vous les studios 

PS demain je sais si Cdiscount me l'a change ou pas dans tout les cas si c'est un remboursement je la garderai car je l ai eu pour 170euro u lieu de 250 actuellement.... 

Re édit : j ai remarquer que la tige filetée a sont axe tout en ou bouge c est normal? ( Peux être évité les contraintes je m attend a tout )si non comment on ressere ce bidule en haut 🤔🙏

 Le résultat : 1er layer qui dépasse moins , mais je la sent lol , surtout dans l arrondi du premier arrondi côté extérieur, après aspect type paille les couche ce sont pas coller , et j' ai toujours un froti  sur le flanc ,même belle pièce sur une des branche je vous montre et toujours dans l arrondi aussi)

IMG_20200414_201152.jpg

15868880301146770272930807089346.jpg

15868881833534082091553307544886.jpg

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...