wfire Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) Si un admin peut mettre dans geetech je le suis trompe de rebrique grr Bonjour a tous noble maker . J ai besoin de votre aide avant de me déchaînée sur ma alfawise a10m J' ai un décalage concernant ma 1er couche du a l'axe x comment je le sais beh geetech ma confirmé avec un jolie texte en anglais et puis s en vont , je l ai constaté également lorsque que ma courroie ce décaler sur la poulie moteur , j'ai réussi a la remettre une fois , plus de décalage et la rebelote Ma courroie (extrudeuse vers la droite ) va complètement contre la poulie vers le moteur et vous l'imaginez bien de l'autre côté beh vers l'extérieur J ai tout tenté , tendu détendu la courroie , bouger la courroie a l'aide des petit embout en cuivre pour ma centrer et j en peux plus total Je suis en pure dépression lol je suis arriver là avec le mini décalage que je pouvais J ai besoin de vous Merci Édit : Si vous avez un tendeur bien a print je le fais direct car ça je serais opé pour vos remarques Re édit : que je rende ou détende elle va tj côté moteur au max si ça peux aider Modifié (le) Avril 12, 2020 par wfire
fdorful Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Ben il suffit de déplacer la poulie crantée en l'amenant un peu vers le PAP je pense.
wfire Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Elle se déplace pas car elle s enlève pas sur l origine , et le pap c est le moteur ?? Édit jenvois une photo a la fin de la visière Re édit : j'ai mis des bitonio pour calmer la courroie elle va moins au bout mais tj un droite gauche Modifié (le) Avril 13, 2020 par wfire
pafpaf Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 salut moi je pense que tu doit avoir un problème de support moteur qui fais qu'ils ne sont pas alignés du coup ta courroie ne peut être droite
fdorful Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 oui le PAP (Pas A Pas) c'est le moteur. Si il n'y a pas de vis sur la poulie crantée pour pouvoir le bouger, la seule solution est de le pousser à la presse. Si tu n'en a pas l'autre solution consiste le faire avec un étau.
wfire Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Huu un bordel J ai resserer le metaplat et déjà ça bouge moins rentendu la courroie je dois avec 0.2 mm . Mais toujours côté moteur (Elle et neuve lol) Quand tu dit support moteur tu parle de quoi car il et visé sur le châssis Édit :il me faudrait une entretoise alors en faite ? Concernan l' etau comment tu fais la chose le moteur en horizon et tu pousse ??? Perso je me sens pas surtout que Cdiscount peux me l'a reprendre , après faut dire j' ai du enlever l extruder a un moment les roue supérieur sont visés en bute . Et le metaplat je suis déjà bien serrer (elle était assez dur d origine ), avant que je démonte l extruder j était bon a la courroie .... Édit J ai desserais un peu le le metaplat car petit point dur mais bon ça change rien ça se barre toujours Re édit ma vis qui fait l axe du metaplat elle doit être légèrement desserré?(elle était ) et je l ai resserais avant de reposer l extruder et de serrer avec le metaplat Merci Modifié (le) Avril 13, 2020 par wfire
fdorful Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Il y a 10 heures, wfire a dit : Concernan l' etau comment tu fais la chose le moteur en horizon et tu pousse ??? Moteur à l'horizontale. IMPORTANT : Prévoir un contre appui uniquement sur l'axe du moteur à l'arrière, juste sur l'axe. Ce sera pour le mors fixe de l'étau. Pousser la poulie crantée avec une rondelle épaisse (un tube épais) prenant appui sur la surface de la poulie mais laissant l'axe libre. Ce sera pour le mors coulissant de l'étau. 1
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Il y a 3 heures, fdorful a dit : Moteur à l'horizontale. IMPORTANT : Prévoir un contre appui uniquement sur l'axe du moteur à l'arrière, juste sur l'axe. Ce sera pour le mors fixe de l'étau. Pousser la poulie crantée avec une rondelle épaisse (un tube épais) prenant appui sur la surface de la poulie mais laissant l'axe libre. Ce sera pour le mors coulissant de l'étau.
pafpaf Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 re vue la poulie crantée je me demande si elle n'est pas trop large pour ta courroie
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 20 minutes, pafpaf a dit : re vue la poulie crantée je me demande si elle n'est pas trop large pour ta courroie Mdr mais ce serais une blague mdr
fdorful Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 25 minutes, pafpaf a dit : re vue la poulie crantée je me demande si elle n'est pas trop large pour ta courroie Meuh non, elle a la même largeur sur la A20M à la différence que c'est une poulie amovible de ce type :
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Depuis je j' ai démonter cette extruder c est la merde et il bouge pas , il glisse bien ....
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Déjà ais je bien fait de resserer la vis de la roullete en dessous avant de reposer?
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Le mec sur geetech me dit que ma courroie et trop tendu , il arrive pas a comprendre que même détendu elle va au même endroit
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Il faut quoi pour nettoyer le pla sur le bloc de chauffe ? L alcool isopropylique ça marche ??
fdorful Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 48 minutes, wfire a dit : Il faut quoi pour nettoyer le pla sur le bloc de chauffe ? L alcool isopropylique ça marche ?? Le PLA (si il n'est brûlé) est soluble dans le dichlorométhane = chlorure de méthylène.
pafpaf Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Pour nettoyer une buse sur le bloc de chauffe tu prend du sopalin que tu mouille tu chauffe ta buse a température une fois qu'elle est bien chaude avec le sopalin du essuie la buse l'eau fait de la vapeur et décolle tout sent problème
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) il y a 49 minutes, pafpaf a dit : Pour nettoyer une buse sur le bloc de chauffe tu prend du sopalin que tu mouille tu chauffe ta buse a température une fois qu'elle est bien chaude avec le sopalin du essuie la buse l'eau fait de la vapeur et décolle tout sent problème Dac merci On dirait pas que exteudeur et légèrement pencher ?? Modifié (le) Avril 14, 2020 par wfire
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Nan c moi qui détaille tfacon un 3 point c toujours précis . Je compr pas PQ elle ce barre quoi que je fasse . Elle repart à l expéditeurs.
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Bon j' ai eu l illumination quand je la remballer triste lol j' ai mis un bidule pour axé la courroie mais que d un côté du coup elle reste quasi dans le coin j attend la print ( bon j enbet une qui a warm mais bon du moment que l'autre pièce et en vie) , si c est ça, m'a conclusions et que la courroie et tout simplement distendu et torsadé ( en gros de la merde ) si je prend un tendeur de courroie mais cranté c est bien ??? A vous les studios PS demain je sais si Cdiscount me l'a change ou pas dans tout les cas si c'est un remboursement je la garderai car je l ai eu pour 170euro u lieu de 250 actuellement....
wfire Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) il y a 29 minutes, wfire a dit : Bon j' ai eu l illumination quand je la remballer triste lol j' ai mis un bidule pour axé la courroie mais que d un côté du coup elle reste quasi dans le coin j attend la print ( bon j enbet une qui a warm mais bon du moment que l'autre pièce et en vie) , si c est ça, m'a conclusions et que la courroie et tout simplement distendu et torsadé ( en gros de la merde ) si je prend un tendeur de courroie mais cranté c est bien ??? A vous les studios PS demain je sais si Cdiscount me l'a change ou pas dans tout les cas si c'est un remboursement je la garderai car je l ai eu pour 170euro u lieu de 250 actuellement.... Re édit : j ai remarquer que la tige filetée a sont axe tout en ou bouge c est normal? ( Peux être évité les contraintes je m attend a tout )si non comment on ressere ce bidule en haut Le résultat : 1er layer qui dépasse moins , mais je la sent lol , surtout dans l arrondi du premier arrondi côté extérieur, après aspect type paille les couche ce sont pas coller , et j' ai toujours un froti sur le flanc ,même belle pièce sur une des branche je vous montre et toujours dans l arrondi aussi) Modifié (le) Avril 14, 2020 par wfire
Messages recommandés