Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En général mes impressions se passent bien. Mais dit qu’il s’agit d’imprimer des pièces comme des colonnes j’obtiens ça (voir photo) J’ai mis l’aperçu de la pièce telle qu’elle devrait être en pièce jointe également. Je n’arrive pas à comprendre d’où cela provient : imprimé avec de l’Abs, buse 0.4, température 250. Cela me fait la même chose avec du PLA.

Merci de votre aide

4A7DB0C8-372E-4147-91CD-59E51F465732.jpeg

F6C7A880-3968-477C-B700-0BADBB5BC259.jpeg

713DF3B2-F1FB-4F14-BD20-E1CECE8F03DD.png

Posté(e)

Au vu des photos tu as un exedant de matière. Ce n'est pas normal d'avoir des boudins différents sur chaque couche et des bavures lors des déplacements...

Donc il faut baisser le flux dans un premier temps pour voir si ça regle le problème.

Posté(e)

La "correction" d'un excés de matière se fait par la calibration à vide de l'extrudeur et réglage des step/mm, à faire pour chaque matière / filament

Réalise des tours de calibration  en temperature afin de trouver la temperature d'impression idéale ( compromis aspect / finition / solidité )

Durant l'impression de "colonnes", les couches ont moins de temps pour refroidir, il faut donc baisser la vitesse d'impression et/ou augmenter le refroidissement de la buse 

je ne sais pas à quoi servira ta "colonne" mais rappelle toi que les objet imprimé en FDM ont en gros une résistance 2 à 3 fois moindre si solicitée dans le sens Z ( rotation autour de Z / tension sur Z / flexion  ), il font donc réfléchir aux contraintes à venir lors du positionnement de l'object dans le slicer, voir optimiser sa conception dés le départs en pensant à la fois contraintes finales et contraintes lors de l'impression 

Posté(e)

Merci pour vos réponses je vais diminuer le flux dans un premier temps. Je suis à 100% je vais tester avec 95%

Posté(e)

Tu peux passer quelques heures et quelques dizaines de grammes de mtière à ajuster le flux en aveugle, ou passer 4 min et 3g à calibrer l'extrudeur à vide...