ka3ros Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Bonjour à tous, J'ai un petit design assez basique d'amortisseur de train avant pour un P-51 mustang. L'axe principal de l'amortisseur est une tige filetée M4 que je ne peux absolument pas tordre pour remplacer la tige en acier d'origine. J'ai tenté tout de même en n'y croyant pas trop et avant d'avoir atteint 60°, la tige a cassé. Voici l'amortisseur et j'ai prévu 12mm de filetage pour le montage sur l'aile. Pour le montage, je prévois ce genre de pièce : - en orange la pièce qui dispose déjà de deux points de vissage au bois de l'aile et pour laquelle il faut trouver comment également la fixer à la tige jaune - en jaune la tige lisse d'acier qui elle est bien fixée à l'aile C'est assez difficile d'élargir la pièce orange qui n'est déjà pas super gracieuse pour ajouter des points d'ancrage à la tige jaune. Je suis preneur de vos idées si le sujet vous intéresse. Bonne fin d'après-midi et merci d'avoir lu
fdorful Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Il y a 1 heure, ka3ros a dit : L'axe principal de l'amortisseur est une tige filetée M4 que je ne peux absolument pas tordre pour remplacer la tige en acier d'origine Si le métal casse à la flexion, il faut le chauffer au rouge pour pouvoir le tordre. 1
ka3ros Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 J'ai un chalumeau mais c'est vraiment plus du fer que du bon acier Avec le rab' de tiges filetées que j'ai, je peux tout de même tenter mais ça me parait vraiment mou Ca se trempe?
fdorful Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Il y a 10 heures, ka3ros a dit : Ca se trempe? Oui, dans de l'huile moteur. https://fr.wikihow.com/durcir-l'acie
Messages recommandés