Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

A20M et rétraction avec Prusaslicer


AngryKaribou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon, j’ai abandonner l’impression en double couleur avec Cura. 
j’ai tester prusaslicer , c’est déjà beaucoup mieux. Après avoir passé un peut de temp pour comprendre les réglages, refaire les gcodes. Je passe aux niveau supérieur, j’essaie d’imprimer une piece en PLA et en flexible.

j’essaye d’imprimer le cube de test bi-couleur. Tout ce passe bien , impression plutôt correct sur les 5-6 premiers millimètres puis une sous extrusion apparaît sur une couleur puis sur l’autre, puis plus d’extrusion du tout.

je pensais à un bouchage de buse mais non.

 

en fait ce qu’il se passe , entre les 2 changement de couleur sur la tour de purge, le filament de la couleur qu’elle vient d’utiliser se rétracte tellement que je vois le bout du filament dans le PTFE au dessus de la tête d’impression, donc il doit se rétracter de 5 bon centimètres environ.

ensuite il charge le 2 éme filament, et au prochain changement  de couleur ça recommence.

je comprend que du coup ça deconne au bout d’un moment.

 

j’ai planté ou dans mes réglages,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je pense avoir trouvé. 
la gestion des outils...

dans les menus que je connais pas donc je touche pas 🤪.

en fait pour résumer, il change d’outils, donc en fait chez moi il été parametré pour sortir le filament pendant environ 5 sec. Donc il avait tout le temp pour retourner dans le PTFE tout en entraînant le PLA chaud de la buse. J’ai découvert un moyen de fabriquer un filament de plusieurs couleurs 😂. Bref, le côté moins drôle est toute la merde que j’ai du enlever des tubes.

Donc j’ai mis tout ça à zéro et je refait un test. Au passage je fait un test de nettoyage de la buse à l’intérieur de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas.

Je comprend pas, j'ai tout mis a zéro les réglages de l'expulsion. l'imprimante continu a faire faire le yoyo au filament dans le tube.

Ça imprime bien le début car il y a qu'une couleur, des qu'il doit gérer le changement de filament ça fait n’importe quoi.

une idée du réglage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'onglet réglage imprimante, réglage MM paramètres multimatériaux pour extrudeur unique : position du tube de refroidissement j'ai mis 14 , longueur du tube de refroidissement :2 ,position d'attente du filament 14.5 ; j'ai laissé 0 en chargement supplémentaire; je ne dis pas que je détiens la vérité mais ça marche. je te met mon fichier configuration, à adapter sûrement.

 a plus

configPrusaSlicerA20M1.ini

Modifié (le) par yves51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu dans le mauvais sujet.

Nickel Merci !

Alors rien a voir mes réglages, j'avais genre 95 ou toi tu as 14....

L'impression est en cours c'est déjà beaucoup mieux apparemment. Je te tiens au courant. Mais je note déjà une sur extrusion qui crée beaucoup de cheveux pour le 2eme extrudeur.

 

Depuis, j'ai pu faire quelque essais. ça marche plutôt pas mal.

J'ai quand me quelque souci avec tes réglages.

- je positionne la pièce et la tour de purge sur le plateau, mais lorsque je lance le découpage, le logiciels me déplace les pièces automatiquement a un endroit spécifique.

- j'ai beau demander un radeau sous la pièce, lors du découpage il me l’enlève.

j'ai pas mal de ptit truc comme ça alors j'ai fait un mix avec tes réglages et les miens.

Je n'ai plus trop de cheveux d'ange, mais il y a quand même un truc que je n'explique pas : lorsque la buse sort de la tour de purge pour aller vers la pièce, l'extrudeur fait un bref aller et retour ce qui fait sortir un peut de plastique et du coup une trainée type cheveux d'ange vers la pièce.

J'ai un jour entre le remplissage et les parois ,  c'est quoi deja le parametre a regler ?

Sinon la pièce est nickel.

 

Je suis passé donc sur mes pièces que je veut imprimé en bi-couleur. Et la forcement j'ai d'autre problème.

J'imprime sur plusieurs centimètre de haut de la même couleur puis au bout de 2h l'impression attaque la 2eme couleur, je me retrouve en sous extrusion sur la nouvelle couleur, comme si le fait d’attendre avais bouché l'arrivé de cette couleur. ( me viens une idée.. je vais essayé quelques chose)

 

 

 

 

IMG_4812.thumb.JPG.db0eb52caea5513706413e8f1a31813f.JPGIMG_4814.thumb.JPG.ee7908ea4eacc0b5e59a17729d73a036.JPG

 

Modifié (le) par AngryKaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai les mêmes merdouilles en sortie de tour, chose qui n'arrive pas avec la tour normale; pour le jour entre parois essaie peut être d'augmenter le chevauchement remplissage périmètre.(réglage d'impression - avancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...