Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[résolu]le début de ligne adhere mal au plateau


Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre, il y a le début de mon dépot de fil qui n'adhere pas au plateau et qui "rebique". Le reste colle très bien au plateau y a pas de souci .

Ce que j'ai déja testé :

regler la hauteur de mon plateau au plus pret et avec plus de marge, je ne vois pas trop la différence.

Changer la distance de rétraction : 4 ou 8mm... je vois pas trop la différence.

Est ce que vous avez déja eu ce souci ? comment l'avez vous réglé ?

 

Merci d'avance !

 

PS

Je nettoie a l'alcool entre chaque print

je suis sans ventilation

largeur et flow de la premiere couche : 120%

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ewaca

pour maintenir ta pièce sur ton plateau tu peut rajouter une jupe et voir mettre de la laque a cheveux 

comme laque j'utilise vivelle dop extrême sa colle très bien et plus de décollage juste qu'il faut bien laissé refroidir pour décoller la pièce

pour le nettoyage de la plaque de verre je la lave avec du liquide vaisselle et je passe après un sopalin avec de l'acétone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece tient bien au plateau c'est pas le souci, c'est "juste" le début des lignes qui a du mal et qui rebique, le reste est bon.

Donc la question si on veut c'est : Quel parametre fait que le début des lignes peut ne pas adhérer comme il faut alors qu'après quelques milimetres de fils déposé, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plateau pas très  droit avec des creux et des bosse en un mots une mauvaise planéité d'où mettre une jupe

il y a aussi un plateau trop chaud

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jupe est utile pour la piece entiere, au risque de me répéter là c'est le début des lignes qui a du mal a adhérer.

Des images valent mieux qu'un long discourt

au centre de l'image ci dessous, on voit que le départ d'une ligne n'a pas adhéré sur 5 mm a peut pres.
IMG-20200415-130006.jpg

 

Dans l'image ci dessous, la jupe sert strictement a rien, mais le problème ne se voit pas, j'ai désactivé le "Z hop when retracted" et ça semble venir de là je vais faire des test en remettant cette option

IMG-20200415-160351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...