araignee Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Bonjour à tous, Aujourd'hui, c'était une journée sans ! Ca a commencé ce matin avec une pièce qui se décollait malgré la couche d'accroche. Puis ça a continué avec la caméra de mon raspberry qui a laché (plus d'image alors qu'elle est allumée) et enfin, je pense rencontrer un problème d'extrusion. Une pièce a commencé à se remplir puis plus rien. J'ai branché Pronterface et lorsque je fais extruder 10 mm, le moteur d'extrudeur tourne mais n'entraîne pas de filament. J'ai changé de filament, débouché la buse, ... rien n'y fait. J'ai démonté l'extrudeur, resserré la roue crantée sur l'axe du moteur : toujours pareil. Je veux bien un coup de main svp ... Merci par avance, L'araignée écoeurée de sa journée
garcmi Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 Quand tu dit le moteur tourne, la roue dentée aussi ? Ou elle patine sur le fil. dans ce cas, regarde la tension ressort de l'extrudeur Vérifie aussi l'alignement de la roue denté que ton fil ne soit pas sur la partie lisse.
iPeP Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 @araignee, tu as bien resserré la vis sur la partie plate de l'axe? Quand tu as démonté, as tu remarqué si les dents étaient usées ? D'habitude, ça claque souvent ?
Nebraan Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 J'opterais pour la vis de la roue dentée qui n'est pas serrée. J'ai eu le même problème y a un moment.
araignee Posté(e) Avril 16, 2016 Auteur Posté(e) Avril 16, 2016 Merci pour vos réponses. Je vais redemonter demain pour voir. L'imprimante a 1 semaine. L'extrudeur a toujours claqué. Ce n'est pas un comportement normal ?
Ekim Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 Non ce n est pas un comportement normal , oui ça peut arriver de temps en temps , mais si c est en permanence tu doit avoir un mauvais reglage. donc pour commencer retire le filament de la tete et fait extruder , la il ne devrai pas claquer du tout. sinon probleme d assemblage/ frotement apres souvent c est une buse réglé trop bas un flow trop haut une temperature trop elevé qui fait un bourelet au bout du filament et le bloc dans la tete
iPeP Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 Si tu as imprimé comme un fou pendant une semaine, en laissant claquer tout le temps... effectivement, ta roue dentée peut avoir pris un coup. Vérifie et dis nous ce qu'il en est. Je te confirme les suggestion de @Ekim : ton offset doit être mal réglé, remonte d'un poil. Tu peux également jouer sur le flow ou la T° si ton filament et l'effet désiré te le permet.
araignee Posté(e) Avril 17, 2016 Auteur Posté(e) Avril 17, 2016 (modifié) Bonjour à tous, Le problème est résolu. J'ai redémonté l'extrudeur, vérifié que le moteur d'extrusion entraînait convenablement le fil et refait mes réglages de hauteur. L'extrusion est bonne et plus de bruit ni de sacade au niveau de l'extrudeur. Merci de votre aide. L'araignée PS : comment modifier le titre pour indiquer que le problème est "résolu" ? Modifié (le) Avril 17, 2016 par araignee
Guest flykiller Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 il y a 6 minutes, araignee a dit : Bonjour à tous, Le problème est résolu. J'ai redémonté l'extrudeur, vérifié que le moteur d'extrusion entraînait convenablement le fil et refait mes réglages de hauteur. L'extrusion est bonne et plus de bruit ni de sacade au niveau de l'extrudeur. Merci de votre aide. L'araignée PS : comment modifier le titre pour indiquer que le problème est "résolu" ? tu clique sur "signaler" et tu leur demande de mettre "résolu" dans le titre
Weiling Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 Merci à vous pour l'aide, je clôture! Si besoin de rouvrir, go me Mp
Messages recommandés