Fyx Posté(e) Avril 19, 2016 Posté(e) Avril 19, 2016 (modifié) Bonjour, Je vous présente ma p3steel avec des axes x et z d'une logresse, je n'ai pas encore vu cette assemblage ! et donc quasi full métal avec support de capteurs en bois maison J'ai dans un premier temps fait découpé les pièces au laser par une entreprise locale, près de 5.5kg le tout quand même. En photo après peinture en noir. Le chassis/bâtit de la p3steel V2.01 monté Le chassis avec les axes x et z de la logresse et tige fileté de 5mm Coté électronique, j'ai choisi une carte mega + ramps1.4 et contrôleur DVR8825. j'ai pris un lot avec un écran lcd graphique LCD12864 et un plateau mk2 J'ai fabriqué les supports de capteurs en bois ainsi que le support de la hotend (j'ai fait découpé la V1 par erreur au lieu de prendre la V2 qui supporte une double tête mais aussi une tête simple) J'ai utilise une alim atx que j'ai modifié/allégé et monté un interrupteur en facade On voit aussi la hotend qui est une E3D chinoise L'électronique branchée : Voila l'imprimante monté (sauf le plateau chauffant mais non cablé au départ et direct sans ressort) voila mes premières impression réussi. J'ai crée un blog (plus rapide que de créer un site), je dois revoir le visuel. J'y mettrai mes impressions au fil du temps avec les liens. http://fyx-addict3d.blogspot.fr/ vous y trouverez ma configuration marlin, détail des modification de mon fichier de configuration et d'autres informations mais si vous avez questions autant le faire ici. Des galères j'en ai eu : pas simple le montage bowden Ma tête se bouchait régulièrement, mes solutions : - monter la température a 220°c (fil pla emotion tech) - limiter la rétractation (40mm/sec, distance 2mm et déplacement mini 1m) car j'en avais trop mis et du coup le renfoncement du fil créait un bouchon - quand ca se bouche régulièrement toutes les 2-4min sans raison (sauf la 1er fois) et que le fil se remet à imprimer après avoir sorti le ptfe coté hotend, coupé le bouchon puis remis le ptfe dans la hotend : tirer le fil jusqu'a passé le fil creusé par l'extrudeur qui peut provoquer à cette endroit creusé un bouchon) - accélérer la vitesse à 30-40mm/sec minimun car si trop lent, ma hotend à un moment se bouche pourtant j'ai bien 10cm de fil sorti quand j'en demande 10cm et je suis à 94-95% de flow. - monter suffisament la puissance du moteur y pour arréter les décalages, cela m'arrive encore d'en avoir si je vais trop trop vite +60/80mm/sec et quand elle fait de micromouvement. Corriger moi si j'ai raconté des conneries. Il faudrai que je filme pour montrer les vibrations que cela provoque, c'est impressionnant. Sinon j'ai aussi récupéré une foldarap qu'une association n'arrivait pas ou plus à faire fonctionner, et qui remarche maintenant, je la leur redonne la semaine prochaine. au début elle avait une variation de +20°c entre la consigne demandé énorme... avant de modifier les valeurs de pid. Modifié (le) Avril 19, 2016 par Fyx 1
Fyx Posté(e) Avril 19, 2016 Auteur Posté(e) Avril 19, 2016 mes dernières impressions, une coque monster energy de s3 (encore un petit décalage si on regarde bien) mais qui a disparu après réglage du controleur y, un boitier pour ranger son casque audio, et pourquoi j'ai ajouté un anti-poussière avant l'extrudeur.
delirium07 Posté(e) Avril 19, 2016 Posté(e) Avril 19, 2016 Tres belle imprimante et tres belles impressions , bravo !!!
La Bidouille Posté(e) Avril 20, 2016 Posté(e) Avril 20, 2016 Hello, Très jolie réalisation (hum... revoir le câblage qd même ). Cela donne des idées d'assemblages Le 19/04/2016 at 23:22, Fyx a dit : On voit aussi la hotend qui est une E3D chinoise J'en attend 3 pour réaliser une double extrusion (et une en secours) avec une en direct drive et l'autre en montage bowden J'irai "jeter" un coup d'oeil sur ton blog
Fyx Posté(e) Juillet 12, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2016 (modifié) pour information, voila ma bom (liste des pièces détaillés que j'ai eu besoin/utilisé) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ThvS02CGizWsS1xhdvjA1j0_HqYkBuOGC0-0PUD_llQ/pubhtml?gid=0&single=true Modifié (le) Juillet 12, 2016 par Fyx ajout de photo
Fyx Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Posté(e) Mars 26, 2017 (modifié) quelques news de cette p3steel, je suis passé sur des TMC2100 (1/16) à la place de mes dvr8825 (1/32) pour gagner en silence (énorme) mais j'ai du monter le voltage de ref a mort +1.5V avoir de beau radiateur dessus et grosse ventilation, j'ai perdu un peu en qualité sur de mini impression test comparé au polulu dvr J'ai essayé la tête en bowden tech2c avec blower turbo 5015 qui est ma préféré puis je suis actuellement sur une tete l3kv2 avec une hexagon ao pour imprimer aussi du fil flexible et des filament ayant besoin d'etre imprimé a +280°c mais pas pleinement satisfait de l'ensemble au niveau ventilation, (j'avais des blower fan5015 qui ne souflait pas peut etre une version 24v) . une photo de mes 3 machines c'est celle du milieu celle de gauche est une ctc prusa i3 wood (chassis bois) qui était une grosse daub d'origine conseillé par ce site lesimprimantes3d mais que j'ai du modifier pour la faire marcher correctement et passer & transformer en p3steel au final. celle de droit est une anet a8 (omni) qui marche aussi super bien Modifié (le) Mars 26, 2017 par Fyx
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