Aller au contenu

GO Print

Choix de ma première imprimante


Messages recommandés

Bonjour, comme je le stipulai dans ma présentation je suis en quête d'une imprimante. En faisant des recherches locales je suis tombé sur une imprimante d'occasion Prusa I3 P3 Steel équipée d'une Jhead officiel avec buse en 0.35, lit chauffant alu, Ramps 1.4 + Arduino et une 3D TEVO Tarantula précision 0,05mm neuve et montée, équipée d'une extrudeuse E3D métal avec buse 0.4, lit chauffant, pas d'info sur l'électronique.

Les deux imprimantes ont un prix équivalent

Etant vraiment néophyte dans ce domaine, pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi 

je partirai aussi sur la Prusa I3 P3 Steel si tu peux la voir fonctionnée  vu qu'elle est d'occaz . L'avantage est que si le gars la deja bien reglée tu as deja tous les parametres pour faire de bons prints d'entrée. Donc voir ce qu'elle donne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité des réponses, cela confirme ce que je pensais.
Pour l'imprimante d'occasion elle est fonctionnelle mais non calibrée. Le propriétaire m'a dit qu'il ne s'en servait plus depuis quelque temps (raison de la vente) cela justifie-t-il le faite qu'elle ne soit plus calibrée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les réglages de pas des moteurs et sondes de température qui ne devraient pas changer, tu vas surement devoir refaire un réglage plateau, planéité et offset palpeur si il y en a un.

Déjà, cela vas bouger au transport, mais rien de dramatique

Demande si tu la prend une copie du marlin qu'il a dedans si il l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...