BoKevHDF Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 J'ai imprimé mon Benchy 3D hier, J'ai un soucis de cheveux d'ange. J'aurais aimé avoir vos valeurs de rétractation pour affiner mes réglages. Mes paramètres sont les suivants : PLA Sakata Blanc RH870 T° : 190°C Vitesse d'impression 50mm/s Rétractation : 6mm Vitesse de rétractation 70mm/s Merci de votre aide.
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 il y a 8 minutes, BoKevHDF a dit : Rétractation : 6mm Vitesse de rétractation 70mm/s C'est déjà beaucoup pour du direct drive, je tourne à 4mm @ 50mm/s moi en PLA et c'est pas mal non plus. J'ai aussi du coast at end et wipe nozzle (avec le retract durant le wipe) : Tu devrais faire une tour de tempérautre. 190 c'est relativement bas mais si la sonde est mal calibrée c'est peut-être trop finalement ? T'imprime à quelle vitesse aussi et quoi comme refroidissement ?
BoKevHDF Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 Alors, pour la vitesse (cura 4.5) : Print speed : 50mm/s Support speed : 25mm/s Travel speed : 150mm/s Initial Layer speed : 20mm/s Pour le refroidissement : Fan speed 100% (sur l'écran de l'imprimante : 255) Je vais imprimer cette tour de température pour PLA, tu en penses quoi ? Il y a mieux comme tour de température ? https://www.thingiverse.com/thing:2815614
Motard Geek Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 ça me parait bien comme tour avec le gcode tout fait
Messages recommandés