Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

recherche solution à la compression des premières couches


Messages recommandés

bonjour , je viens de recevoir mon imprimante 3D une Alfawise U30 PRO . lorsque j'imprime les figurines test livrées avec l'imprimante tout est super propre et l'impression se passe sans bruit bizarre de l'imprimante . lorsque je lance une impression qui provient d'un fichier provenant d'internet ou une de mes réalisations , les premières couches sont comprimées et la buse frotte fortement sur le plateau . ce qui me décale la hauteur totale de ma pièce . me donne un aspect plus compacte , supprimé les articulations prévues dans la pièce par un collage et un remplissage des espaces qui devraient être vide . 

auriez vous une explication à ce soucis ? 

merci pour votre participation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est uniquement les premières couches ? Genre 5 ou 6 ? J'ai eu le même soucis sur mon Alfawise U30 (pas PRO :-)). Pour moi c'était un soucis hardware. Deux actions m'ont permis de régler le soucis :

1. Desserre un peu l'excentrique du Z.

2. Assure toi qu'il n'y a pas d'espace entre la vis sans fin et le châssis dans le coupleur.

Ça devrait régler ton soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci romain pour ta réponse rapide 👍

après avoir posté ma question je suis tombé sur un post ou il donnait une solution : les excentriques . j'ai donc déjà modifier ceux ci . mais je trouve que c'est encore relativement assez serré . y a t'il moyen de donner plus de liberté a ces rouleau ? bien sur sans y laisser un jeux trop important 🤨

pour la vis sans fin : je dois vérifier que la vis sans fin soit au contact de l'axe du moteur sans espace entre les deux dans le coupleur ? c'est bien ça ?

Modifié (le) par toutmeherisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutmeherisse

Bonjour,

Puisque les gcode fournis sur la carte ont été imprimés correctement et que ceux que toi tu as tranchés ne le sont pas, si c'était un problème mécanique ou les deux impressions seraient correctes ou elles ne le seraient pas. Donc AMHA ce n'est pas mécanique mais lié aux paramètres utilisés lors du tranchage.

Tu peux peut-être utiliser les paramètres d'impression des gcode fournis pour t'en servir afin de trancher tes pièces ?

Sans plus d'informations n'étant ni voyant ni cartomancien, il n'est pas facile d'apporter une aide efficace (paramètres de tranchage, fichiers gcode, photos, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse 👍

qui me semble tres logique . 

comment te dire : le Gcode, est pour moi ce que la pose d'un stent aortique est pour toi 🤪

je n'y connais rien en ce domaine . mais si tu as un tuto, un lien , ou n'importe quel support qui pourrait m'éclairer : je suis preneur à 200% 

j'ai lu plusieurs interventions sur ce forum mais je ne sais pas déchiffrer ces Gcode et même ou les trouver !! 

certainement dans les entrailles du logiciel de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...