Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mon anet a8 imprime dans le vide...


vergo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désireux d'entrer dans le monde de l'impression 3D, et ne disposant pas pour l'heure d'un budget extensible, je me suis renseigné sur la toile et j'ai finalement opté pour l'imprimante Anet A8.

Ni une ni deux,  je passe commande sur Amazon et je reçois la Bête quelques jours plus tard.

 

 Montage fastidieux mais passons c'est fait.

 

Petit désagrément, la courroie ainsi que les tiges filetées des axes z ( au sujet de ces tiges filetées, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas les mêmes que bon nombre d'entre vous à savoir qu'il s'agit de tiges M8 tout à fait standards que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Normal ou pas ?) était absentes.

 

 j'envoie un message au vendeur qui est correct et qui me rembourse le prix des pièces afin que je passe commande.

 

 Je les reçois hier, et je les monte immédiatement, vous imaginez bien mon impatience.

 

 Je paramètre tout comme il faut. Je crois. 

 

Je mets la machine à sa position d'origine, je la fais chauffer, et je me lance, via le logiciel cura, dans l'impression du cube de calibration.

 Et là, si le filament coule tout à fait normalement, si les axes X et Z ne semblent pas poser les difficultés, en revanche le plateau refuse d'avancer sur l'axe Y.

 

 je m'explique, après un semblant de sursaut d'avancement, le plateau reste en butée Y.

Naïvement, j'ai voulu l'aider avec ma main mais immédiatement le moteur a reculé le plateau en butée Y.

Du coup, l'extrudeur fait son travail, dessine le carré mais dans le vide.

Par le biais du menu "positions", j'ai vérifié que tous les capteurs de fin de course fonctionnaient normalement, c'est le cas.

 

 J'ai pensé à un problème purement mécanique du type problème de courroie ou de poulie, j'ai tout vérifié le plateau coulisse bien à la main.

 

Je ne vois pas.

 

 Pourriez-vous m'aider ?

 

 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, c'est probablement une fausse anet a8 (il y en a quelques unes). Bref un clone de mauvaise qualité de ce qui était déjà un clone de mauvaise qualité....

Tu peux mettre le lien ou tu l'as achetée que je vérifie?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà, clone d'anet a8, donc oui c'est bien une fausse a8.

Et malheureusement ses composants mécaniques et certains composants électroniques étant différents, ça ne va pas nous faciliter le diagnostique.

Déjà tu peux mettre une photo de la carte mère?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pas si similaires que ça, par exemple les paliers des axes lisses sont à roulements à billes chez anet, là il s'agit visiblement de paliers de type "igus", mais entre le clone chinois d'igus et le vrai il y a de grosses différences, dont parfois le diamètre interne pas très bien respecté.

Perso, j'exigerais le remboursement de la machine et j'irais voir du côté creality ender 3, bien meilleure que la vraie anet a8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des courroies;, celles que tu as semblent pour le coup être meilleures que celles de la vraie anet a8 (comme quoi), mais attention, s'il faut les tendre, il faut en revanche éviter de trop les tendre, elle doivent pouvoir se courber légèrement lorsque que tu appuis dessus, mais pas au point de toucher le côté opposé de la boucle.

 

D'ailleurs dans les upgrades imprimables de l'anet A8, je te conseillerais de commencer par des renforts de structure, puis des tendeurs de courroies.
Il vaut mieux renforcer la structure en priorité car une surtension de courroie peut et VA provoquer au mieux une déformation de la structure, au pire de la casse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles afin de clôturer cette première difficulté  et pour en soulever une nouvelle.

 

Je n'étais pas sûr qu'il faille ouvrir un nouveau poste alors je poursuis celui-ci.

Hier j'ai imprimé le cube de calibrage et  les dimensions réelles ne sont pas conformes  à celles du dessin.

 

J'ai lu sur internet qu'il fallait modifier les paramètres d'avancement des moteurs.

 

Pour cela, j'ai lu qu'il fallait modifier le firmware d'origine en installant Marlin.

 je me suis donc lancé dans cette opération en respectant à la lettre les différents tutoriels.

 une fois les différentes opérations réalisées, il est temps de téléverser en direction de l'imprimante.

Et là, il y a une erreur au moment de la compilation.

 

 impossible de trouver la solution seul.

 

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

 

 

20200418_085546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une carte anet non officielle (vendue par Anet à un autre fabricant sans que les extrémités de fabrication soit retirées et sans logo anet), bref son qc a été encore plus mal fait que d'habitude, mais la bonne nouvelle c'est que du point de vue firmware, elle est 100% compatible.

Par contre, c'est une vieille version de la carte... Donc méfies toi des connecteurs verts, ils ont tendance à crâmer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arduino n'arrive pas à communiquer avec ta carte. Ici il y a plusieurs choses à vérifier.
-Se débarrasser du câble usb anet ou tout autre câble usb bleu transparent, c'est une vraie daube, blindage inexistant.

-s'assurer de sélectionner la bonne carte (au passage si ta carte n'a pas l'optiboot, l'option Anet 1.0 (optiboot) ne fonctionnera pas, et si elle l'a, c'est l'option anet 1.0 qui ne fonctionnera pas) et le bon port dans arduino ide.

-Mettre à jour le pilote ch340 (google)

-dans le gestionnaire de périphérique s'assurer que le port com utilisé soit réglé sur 115200, toutes autres valeurs, y compris auto, ne fonctionneront pas.

-si tu as un hub usb, il lui faut son propre bloc d'alimentation.

-si tu utilises un ordinateur portable un peu ancien, je conseille fortement le hub usb.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...