the_darkprince Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Bonjour, Je possède une CR10S sur laquelle j'avais installé Marlin 1.1.8 configuré pour un BLTouch. Je voudrais ajouter une tête E3DV6 et un extrudeur E3D Titan. Je vais donc devoir paramètrer tout ça dans marlin, je voulais savoir si au passage je peux le mettre à jour vers une version plus récente via octoprint ou autre? Ou alors je dois refaire une installation complète ? Existe t'il un marlin déjà paramètré pour mes équipements ? Merci d'avance
Camille Bender Grossel Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 salut a toi , tu a toute les configuration sur le github de marlin https://github.com/MarlinFirmware tu descend a configuration et tu télécharge le fichier avec une grande partie des marques. voila 1
the_darkprince Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Posté(e) Avril 17, 2020 il y a 12 minutes, Camille Bender Grossel a dit : salut a toi , tu a toute les configuration sur le github de marlin https://github.com/MarlinFirmware tu descend a configuration et tu télécharge le fichier avec une grande partie des marques. voila Super, merci à toi
the_darkprince Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Posté(e) Avril 17, 2020 (modifié) Bon, j'ai réussi à flasher marlin 2.0.x via octoprint, mais je me retrouve avec un écran bleu Modifié (le) Avril 18, 2020 par the_darkprince
the_darkprince Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 Petite précision concernant cet écran bleu, j'ai eu peur au départ d'avoir brické mon imprimante, mais lorsque je vais sur octoprint j'arrive bien à piloter cette dernière, j'aurais donc juste un problème d'affichage. Je vais creuser de ce côté, j'ai vu sur certains posts des problèmes similaires, où il faudrait règler le contraste à l'aide d'un potentiomètre derrière l'écran ou en ajoutant une résistance. Ce qui me semble étrange c'est que ça fonctionnait sous marlin 1.8 Pour les réglages de marlin, c'est bien cette ligne qu'il faut décommenter : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER Merci
fran6p Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 (modifié) Il y a 6 heures, the_darkprince a dit : Pour les réglages de marlin, c'est bien cette ligne qu'il faut décommenter Cela dépend de ton écran. Combien de nappes entre la carte mère et l'écran: 2 ou 1 ? Si 2 alors c'est le bon écran que tu as sélectionné, si 1 alors il faut CR10_STOCKDISPLAY à la place Modifié (le) Avril 18, 2020 par fran6p
the_darkprince Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 Il y a 3 heures, fran6p a dit : Cela dépend de ton écran. Combien de nappes entre la carte mère et l'écran: 2 ou 1 ? Si 2 alors c'est le bon écran que tu as sélectionné, si 1 alors il faut CR10_DISPLAY à la place Bon eh bien en fait j'ai tout repris à 0, j'ai revérifié tous les paramètres, et c'est bon ça marche, j'avais du faire une erreur dans le configuration.h Merci pour votre aide
fran6p Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 il y a 28 minutes, the_darkprince a dit : Merci pour votre aide De rien, c'est le principe du forum : aider quand / si on le peut
Messages recommandés