Aller au contenu

GO Print

problème axe Z anet A8


gerard6767@orange.fr

Messages recommandés

Bonjour !

après avoir installer SKYNET et non Marlin sur mon imprimante Anet A8 avec Mega 2560 et Ramps 1.6

ça marche ...sauf que

en utilisant Repetier Host pour faire bouger manuellement les axes

j'ai remarquer que l'axe Z n'allait que dans un sens

si j'inverse le sens en mettant TRUE a la place de FALSE ça marche dans l'autre sens mais toujours dans un seul sens

pouvez vous m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, pourquoi utiliser Skynet qui est non seulement périmé mais abandonné par son auteur au lieu de Marlin qui est beaucoup plus récent et toujours d'actualité, surtout sur une carte mère qui n'est pas une carte Anet (Skynet a été développé POUR les Anet A2 A6 et A8 basées sur des cartes Anet et non pas sur une ramps 1.6).

Bon ceci dit

Saches ceci dit que quand tu passes d'une carte anet à une carte ramps; les câbles doivent être refait, non seulement ce n'est pas le même type de connecteurs, mais l'ordre des fils dans certains connecteurs n'est PAS le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit la remarque de @pascal_lb fait sens, car si l'imprimante considère que le endstop est activé, elle n'ira pas vers lui; autrement dit, ton imprimante détecte en permanence le endstop comme activé. Donc vérifies son câblage et son réglage dans le firmware.
Et si tu as gardé celui d'origine, ben il est peut-être simplement mort, ceux fournis pas anet sont une vraie daube. Je suis moi-même surpris de ne toujours pas avoir à les remplacer trois ans après.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop tuto à lire pour installer Marlin sur une Anet et au passage les vidéos sur le sujet son loin d'être suffisantes.

PS, sans avoir ton message d'erreur, c'est tout ce que je peux faire pour toi. Mais juste pour info, le arduino ide fourni dans l'archive skynet contient des fichiers de prise en charge de la carte anet qui n'existent pas dans le arduino ide officiel, le tuto t'explique comment les ajouter.

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut-être vu de nombreux tutos, mais:
1)- Celui que je partage va beaucoup plus loin que les autres. Et toutes les infos qu'il contient sont fiables.

2)- Ici t'as du monde pour t'aider si ça marche pas du premier coup.

 

Et si en l'absence de capteur ou de endstop tu as toujours le même problème, ça veut dire que c'est ton skynet qui est mal fait ou ta carte qui a un défaut.

Et franchement, utiliser skynet sur une ramps, c'est idiot.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci Maeke

moi j'ai IZArc ça marche aussi

j'ai installé Marlin comme sur le tuto

quelque petite erreur de compilation que j'ai rectifié en regardant ma compilation skynet

donc la compilation a réussi ainsi que le téléversement sur ma carte Mega 2560 avec sa Ramps1.6

le problème c'est que maintenant l'écran reste bleu et mon axe Z ne marche pas mieux

votre Tuto parle de la carte d'origine anet A8 ....ce qui n'est plus mon cas

j'ai aussi vu que d’après votre Tuto j'ai mal brancher le BL touch         (il faut shunter le noir et le marron???) 

heureusement qu'il y a le confinement pour que les Mackers puissent aider des débutants comme moi 

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bl, c'est uniquement sur une carte anet, pour la ramps, c'est pas la même.
Pour l'écran, assures toi de bien sélectionner le bon type d'écran dans Marlin.<

Et jettes un oeil là dessus https://reprap.org/forum/read.php?219,837531

Pour la suite, vu qu'il ne s'agit pas d'une carte anet, poses ta question dans la section électronique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

L’écran remarche super 😀

tout les axes marche dans tous les sens

dernier problème le BLtouch

voir ci joint la ou je l'ai brancher...mais ça marche pas..il y a un voyant rouge sur le BLtouch allumer..c'est tout

c'est très dur a trouver des infos sur le BLtouch et la carte Ramps 1.6

je me rapproche du but...ne pas désespérer 🤓

 

Capture   Ramps 1.6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

taille du plateau Anet A8 = 220x220

ci joint quelque lignes

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -39   // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 19   // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

// Certain types of probes need to stay away from edges
#define MIN_PROBE_EDGE 10

 

// For M851 give a range for adjusting the Z probe offset
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -20
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX 20

// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

// @section machine

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 15
#define Y_MIN_POS 15
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gerard6767@orange.fr a dit :

merci de la réponse

taille du plateau Anet A8 = 220x220

ci joint quelque lignes

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -39   // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 19   // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 15
#define Y_MIN_POS 15
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 240

Tiens encore un pb de bordure. l'écart entre ton capteur (bltouch) et ta buse est de -39 et 19 donc il ne peux pas aller capter plus loin que 220 (il sort du plateau) T'as en plus un ref de HOME à  X_MIN_POS 15 et Y_MIN_POS 15 . Essaye de recentrer ton milieu de plateau en faisant un G28 puis un G1 X110 Y110. Vois si ca correspond physiquement au milieu de ton plateau. Sinon corrige au pas à pas (1mm) et retranche (ou rajoute) les valeurs en xmm de X_MIN_POS et xmm de Y_MIN_POS. Des que tu auras corrigé ta ref de HOME tout roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Foxies

j'ai fait Le G28 et a trouvé

#define X_MIN_POS 14
#define Y_MIN_POS -14
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 240

mais j'ai pas compris comment faire la suite

le problème c'est que j'arrive pas a la fin de la vérification de ma compilation

static assertion failed: Movement bounds ([XY]_MIN_POS, [XY]_MAX_POS) are too narrow to contain [XY]_BED_SIZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu n'y arrive pas, tant que tu n'auras pas corrigé les paramètres erronés, ça ne passera pas.

Mets le lien de ton support de capteur. Et si tu as changé l'extrudeur, mets aussi le lien du support de ton extrudeur (ou de ta tête d'impression si tu es en bowden).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'ai regardé sur thingiverse je ne retrouve plus le support d'extrudeur et Bl touch donc j'ai fais des photos

acheter sur Amazon

XCSOURCE Tête-J Métallique E3D V6 Hot End 1.75mm Filament Direct Feed Extrudeuse 0.4mm Buse de Courte Distance pour Imprimante 3D RepRap TE561

 

Redrex 1,75mm Filament MK8 Bowden Extrudeuse Cadre Bloc pour Reprap 3D Imprimante Kossel Mendel Prusa (Version gaucher)

 
 

 

20200425_100900.jpg

20200425_100918.jpg

20200425_100939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les photos c'est bien, mais c'est le texte qu'il me fallait.... Sans ton lien thingiverse, on ne peut pas retrouver les bons paramètres.

Autre chose, évites le pla sur ces pièces, il ne tiendra pas le choc thermique.

 

J'y pense, si tu as un fichier texte dans l'archive des stl, lis le, ça nous permettra de retrouver ton lien thingiverse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...