Aller au contenu

GO Print

Présentation Core XY 100% Perso (Conception & réalisation)


Charpy

Messages recommandés

Merci @Tircown, J'ai regardé un peu ces charnières ca me plait bien comme idée ! 

J'ai aussi regardé les verres synthétiques, et je suis de plus en plus tenté par le polycarbonate, mais bon en se moment les stocks fondent a vue d'oeil, pour faire des ecrans de protections Covid 
Du coup j'hésite un peu, Quelqu'un connait un miroitier en alsace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un voisin!!! j'avais même pas vu. C'est pas bien compliqué à trouver un miroitier, il y a pas mal d'entreprise qui font des parois de douches, etc. Les grandes surfaces de bricolage proposent aussi le verre trempé et feuilleté sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde, 

Je vous donnes des nouvelles de mon projet même si je n'ai pas avancé beaucoup... 

J'ai résolu les soucis de la sonde de hauteur, je suis parti sur un BLtouch, c'est quand même plus utilisé et bien mieux documenté. 

 

J'allais faire mes premières impressions quand ma plaque de verre de 5mm de chez Leroy c'est cassé ... 

20200609_114852.thumb.jpg.1edffb88364837b5947a80a6818a205a.jpg

Je pense que c'est parce-que le pad chauffant ne fait que 40x40 alors que la plaque alu et le verre font 50x50. la différence de température à fait casser le verre... 
je pense aussi que le scotch thermique que j'ai mis en dessous n'aide pas car il empêche la dilatation du verre, et favorise la chauffe localisé... 
 

Pensez vous que retirer le scotch thermique serait suffisant ? J'aimerais bien trouver du verre borosilicate de cette taille... Mais introuvable... 
Je ne souhaite pas me passer du verre 

 

j'ai également avancé sur le caisson et je vais partir sur le système de charnières pour verres évoquées plus haut. 

Pour l'éclairage je pensais mettre une Dalle LED utilisé dans les faux plafonds, par contre je ne sais pas si elle résistera à l’exposition prolongé des températures élevées... 

 

A bientôt 

Charpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! Je pense que le métal du bed a du se dilater en chauffant et le verre collé dessus n'a pas aimé.

Le verre trempé est plus résistant à la chaleur. Le verre borosilicate encore plus. Il me semble avoir déjà vu des gens réutiliser le verre des plaques vitrocéramique/induction.

L'idée de la dalle d'éclairage est originale et intéressante. Vu que c'est fait pour éclairer environ 1m40 plus bas ça risque d'être assez agressif. Il y a la gamme FLOALT chez Ikea qui pourrait éventuellement convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est enacement ca !

J'avais essayé le verre trempé mais je trouvais qu'il n'était pas assez plat... Des creux à +/- 0.2 ... d'ou le fait que j'ai mis ce verre... 
Le borosilicate me plairait bien mais quasi introuvable en 500x500... 
Par contre le verre des vitrocéramique est une tres bonne idée ! je vais chercher 

Je pensais prendre simplement une version dimmable 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, 

Après une petite pause, l'imprimante est enfin terminé ! 

20200626_180456.thumb.jpg.9f72946cd612beb70c873965b257fa3a.jpg

J'ai finalement mis du verre pour les portes frontales, ça rend très bien ! Merci du conseil ! 

Je suis aussi très content de la dalle Led, elle produit une lumière très agréable et ca fait très classe ! J'y ai juste ajouté une plaque de verre sur le devant pour ne pas qu'elle se déforme à la chaleur 

 

Après quelques réglages je suis très satisfait de la qualité d'impression ! 

20200628_200000.thumb.jpg.b1c07a0ad7bd2a49843a5f0afb6b4668.jpg

mon support de bobine imprimé en abs en 80mm/s ! 😍

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je découvre que maintenant ta magnifique réalisation ... bravo!
Du coup ton changement d'outil est il également opérationnel ?

Tu es d'où en Alsace ? Je suis en centre Alsace (Bergheim)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, 

Merci beaucoup pour vos compliments ! 🙂 
Oui le changement d'outil est fonctionnel, il y a des prises sur tout les organes au niveau de la tête et au bout de la chaîne de câble (sauf pour la gaine de filament) J'ai également fait mon câblage (section et branchement) de sorte à accueillir un laser dans le futur, mais pour le moment ça reste juste une idée.

Pour le moment je profite de ce volume d'impression pour des projets aux quels je n’avais encore jamais penser, puis je tests différents filaments. J'aime beaucoup le Polycarbonate ! presque plus simple que l'ABS mais à t° plus élevé bien sur ^^

 

Sinon je suis du sud de l'Alsace, sur Altkirch. 
C'est cool qu'on soit quelques Alsaciens ! 🙂 

 

A bientôt ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...