Michel du 62 Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Bonsoir J'ai retendu mes courroies et depuis mes repères en x et y ne sont plus bons Comment réinitialiser les axes? Merci Michel
garcmi Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Salut, C'est a dire ? Normalement les axes se mettent à 0 chaque démarrage d'impression
Michel du 62 Posté(e) Avril 23, 2016 Auteur Posté(e) Avril 23, 2016 Bonsoir au démarrage le chariot "cogne " sur le coté gauche( position de départ ) et le plateau fait la même chose sur la position de départ Si je détends les courroies , quelques dents sautent et ensuite tout redevient normal mais comme les courroies sont détendues , l'impression n'est pas belle Je pense qu'il faut reprogrammer ,mais j'ai un doute. Si je désinstalle le logiciel de Dagoma, est ce qu'il sera possible de le réinstaller ? Merci de tes réponses Michel
garcmi Posté(e) Avril 23, 2016 Posté(e) Avril 23, 2016 Tu est sur qu'il "cogne", si il s’arrête sur les endstop, c'est normal
Michel du 62 Posté(e) Avril 24, 2016 Auteur Posté(e) Avril 24, 2016 Bonjour non, il cogne plusieurs fois 4 ou 5 ,puis s'arrête pendant un laps de temps, remet ça deux trois fois puis fait son cycle normal. Le plateau idem Michel
garcmi Posté(e) Avril 24, 2016 Posté(e) Avril 24, 2016 Je n'ai pas de Dagoma, Je pense que tu aurais du poster dans la bonne section, demande à un modo de déplacer ton post dans la section Dagoma
azerpoiuyt Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 Le 4/24/2016 at 07:42, Michel du 62 a dit : Bonjour non, il cogne plusieurs fois 4 ou 5 ,puis s'arrête pendant un laps de temps, remet ça deux trois fois puis fait son cycle normal. Le plateau idem Michel d'après les symptômes, si j'ai bien compris, ça n'a jamais été bon, mais avec les courroies détendues ça passait. Je devine que tu n'as pas le bon firmware, et qu'il ne détecte pas bien tes butées (ou que tes butées ne sont pas bien câblées). Quand je parle de butées, je parle des interrupteurs. Si le câblage est bon et que le firmware correspond aux butées (qui peuvent ne pas être toutes deux du même modèle, si j'en crois certains commentaires du forum), quand la tête part vers la gauche (par exemple depuis le milieu du plateau) si tu appuie sur la butée de gauche, la tête s'arrête (et l'imprimante a défini son zéro en X). Si la tête ne s'arrête pas d'aller à gauche, il y a un problème de câblage ou de firmware. Pareil en y, quand le plateau va vers l'avant de l'imprimante (côté interrupteur), quand il déclenche l'interrupteur, il s'arrête et défini son zéro en Y. Le problème de câblage le plus fréquent, dans mon expérience, c'est visser sur le plastique et pas sur le cuivre (je ne parle pas des erreurs de connecteurs). Si le câblage est bon (et vérifié 2 fois, en dévissant et revissant, en faisant attention de ne pas serrer le plastique) et que ça ne fonctionne toujours pas , il faut diagnostiquer. Interrupteurs NO ou NC ? cherches dans le forum, il y a plein de posts sur le sujet.
Michel du 62 Posté(e) Avril 29, 2016 Auteur Posté(e) Avril 29, 2016 M Bonjour Merci de vos réponses Je contacte DAGOMA car mon imprimante fonctionnait trés bien depuis 3 mois Michel
Messages recommandés