Aller au contenu

GO Print

Décalage en X et Y


Michel du 62

Messages recommandés

Bonsoir

au démarrage le chariot "cogne " sur le coté gauche( position de départ ) et le plateau fait la même chose sur la position de départ

Si je détends les courroies , quelques dents sautent et ensuite tout redevient normal mais comme les courroies sont détendues , l'impression n'est pas belle

Je pense qu'il faut reprogrammer ,mais j'ai un doute.

Si je désinstalle le logiciel de Dagoma, est ce qu'il sera possible de le réinstaller ?

Merci de tes réponses

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Dagoma,

Je pense que tu aurais du poster dans la bonne section,

demande à un modo de déplacer ton post dans la section Dagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2016 at 07:42, Michel du 62 a dit :

Bonjour

non, il cogne plusieurs fois 4 ou 5 ,puis s'arrête pendant un laps de temps, remet ça deux trois fois

puis fait son cycle normal. 

Le plateau idem

Michel

d'après les symptômes, si j'ai bien compris, ça n'a jamais été bon, mais avec les courroies détendues ça passait. Je devine que tu n'as pas le bon firmware, et qu'il ne détecte pas bien tes butées (ou que tes butées ne sont pas bien câblées). Quand je parle de butées, je parle des interrupteurs.

Si le câblage est bon et que le firmware correspond aux butées (qui peuvent ne pas être toutes deux du même modèle, si j'en crois certains commentaires du forum), quand la tête part vers la gauche (par exemple depuis le milieu du plateau) si tu appuie sur la butée de gauche, la tête s'arrête (et l'imprimante a défini son zéro en X). Si la tête ne s'arrête pas d'aller à gauche, il y a un problème de câblage ou de firmware. Pareil en y, quand le plateau va vers l'avant de l'imprimante (côté interrupteur), quand il déclenche l'interrupteur, il s'arrête et défini son zéro en Y.

Le problème de câblage le plus fréquent, dans mon expérience, c'est visser sur le plastique et pas sur le cuivre (je ne parle pas des erreurs de connecteurs).

Si le câblage est bon (et vérifié 2 fois, en dévissant et revissant, en faisant attention de ne pas serrer le plastique) et que ça ne fonctionne toujours pas , il faut diagnostiquer.

Interrupteurs NO ou NC ? cherches dans le forum, il y a plein de posts sur le sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...