Aller au contenu

GO Print

Probleme palpeur [/RÉSOLU]


tomtom85

Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une disco 200. 

j'ai un soucis de réglage, dans cura by dagoma, lorsque je règle le palpeur sur scotch 3M bleu, la calibration se passe correctement mais ensuite lors de la première couche, la buse est beaucoup trop basse et arrache le scotch et raye le plateau.

j'ai corrigé en passant en manuel et en décalant l'offset de 0.2mm.

je voulais savoir si vous saviez d'ou le prebleme pourrait venir avant que je pose le buildtak.

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tomtom85 a dit :

je voulais savoir si vous saviez d'ou le prebleme pourrait venir avant que je pose le buildtak.

je donne ma réponse en fonction de ce que je pense avoir compris (c'est moi qui suis fatigué ce soir ;))

imaginons ....

  • tu régler ta hauteur (écart...) de buse donc du palpeur à la main (en vissant/devissant celui ci)... la led s'allume quand tu es  bon l'on va dire que c'est ton offset
  • De là, tu ajoutes un buildtak d’épaisseur 0.5mm (par exemple je ne me souvient plus de l’épaisseur exacte qui peut varier d'un produit à l'autre)  tu mets donc -0.5 dans ton g-code ou par l’intermédiaire de ton slicer/trancheur (Cura ...repetier ... autre)
  • si tu ajoutes par dessus un autre support comme du 3M qui doit faire 0.3, tu modifies ton offset et le mets à 0.8 ( , le plateau, le réglage de base + 0.5 le buildtac + 0.3 le 3M)

Bien sur il faut mettre ces valeurs en negatif (le signe moins devant la valeur) puisque que tu indique que ton support est plus epais

Le palpeur ne "voit" que le plateau en alu ... pas les couches supplémentaires .

je sais pas si cela est clair .... ou j'ai pas compris la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai compris, le palpeur fonctionne correctement mais il imprime quand même trop bas.


Il faut soit jouer comme tu le fais avec l'offset, soit modifier la position du capteur.
(le mien par exemple a tendance à se visser/dévisser avec le temps, je le réadjuste de temps en temps)

Attention au buildtak qui n'aime pas être gravé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Effectivement le palpeur etait mal réglé.  Il se déréglait lorsque le chariot se déplace complètement à droite car les câbles elec étaient trop tendus.

J'ai resserré tout ça et donné un peu de mou. Ça fonctionne correctement maintenant 

Merci pour vos réponses 

Bonne soirée 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...