biquet Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Bonjour à tous. j'ai une question d'ordre général et pour cela je prend un exemple. J'ai voulu valider mon PID bed sur mon anet. Pour faire les tests de réglage du P du I et du D, j'ai utilisé Repetier-hot car je le trouve plus pratique. J'ai mes valeurs et je le rentre et sauvegarde dans l'imprimante. Si d’aventure plus tard je fais des mofifs autres que le PID du bed dans Marlin en passant par Arduino lorsque je vais téléverser dans l'imprimante, je téléverserai aussi les anciens paramètres du PID bed ? Si c'est le cas et je ne sais pas, je dois donc faire mon réglage du PID avec Repetier-hot comme plus j'ai fait, mes paramètres seront dans l'imprimante mais je dois aussi les reporter dans mon Marlin qui se trouve sur mon PC pour que la prochaine fois que je téléverse je ne les écrase pas! Si vous pouvez m'éclairer sur mes interrogations et me donner quelques explications
pouxirate Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 bonjour biquet Tes réglages de P.I.D que tu vas faire et enregistrer avec repetier-host seront enregistrés dans ton imprimante mais pas dans marlin. Donc le jour ou tu injectes un nouveau firmware et que tu fait un reset de ton eeprom, il ne restera que les réglages de ton firmware (marlin). J'espère avoir été assez clair! 1
Loak Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Salut @biquet et @pouxirate, Et inversement j'ajouterai que si tu injectes un marlin modifié mais que les paramètres que tu as modifiés ne sont pas à stocker en EEPROM pour être pris en compte, tu n'es pas obligé de reseter l'EEPROM et tes anciennes valeurs resteront actives. Tu peux avoir la liste des valeurs mises dans l'EEPROM avec un M503. Perso, je préfère avoir un code source "à jour", pourvoir travailler dessus off-line avec les valeurs en cours affichées et faire un M502-M500 après un téléversement. 1
pouxirate Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 (modifié) donc @Loak si je comprends bien, tu injectes ton firmware avec les valeurs modifiées puis tu fais M502 pour les charger et M500 pour les enregistrer? Modifié (le) Avril 19, 2020 par pouxirate 1
Loak Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Tout à fait, mais si je change des paramètres genre neutraliser le détecteur de fin de filament ou modifier le sens d'un moteur, je peux me passer du M500 et M502. 1
biquet Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 @pouxirate Donc le fait de re injecter un nouveau firmware fait systématiquement un reset de l'eeprom ? Ou il faut re injecter et ensuite faire un reset par M502 et M500? Je crois comprendre que lorsque tu téléverses il y a deux parties. Les lignes de programme qu'effectivement tu sauvegardes dans ta machine et les paramètres du dit programme que tu peux ou non sauvegarder sur ton eeprom toujours dans ta machine. Si tu décides de ne pas les sauvegarder tu fais juste que téléverser et seules les lignes de programme sont pris en compte et pas les paramètres ou du moins provisoirement(???) et si tu veux les sauvegarder tu fait M502 M500 et M503 pour vérifier: c'est cela?
fran6p Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 il y a 2 minutes, biquet a dit : le fait de re injecter un nouveau firmware fait systématiquement un reset de l'eeprom ? Non. Il est généralement fortement recommandé de faire un reset de l'EEPROM (M502) puis de récupérer les données du firmware (M501) et de stocker le tout via M500. Vérification via M503 (paramètres en cours par forcément ceux du Marlin tant qu'un M500 n'a pas été réalisé). 1 1
Messages recommandés