Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impossibilité de refaire le Z=0!


rvblog

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise une Photon (fenêtres jaunes), et elle fonctionnait très bien (au moins 30 impressions parfaites) jusqu'à hier.

Je suis allé jeter un coup d'œil sur l'avancement, et j'ai trouvé la Photon en train de faire un bruit curieux à 1% d'avancement. J'ai ouvert, et j'ai vu qu'elle essayait de descendre en dessous du 0, et que bien sûr, elle n'y arrivait pas!

J'ai débloqué la situation, procédé à quelques vérifications (LCD fonctionne, il n'a pas bougé, plateau droit, je n'ai pas encore vidé le bac ni vérifié l'état du FEP).

Le problème est arrivé quand j'ai voulu refaire le Z=0. En effet, je n'arrive pas à descendre le plateau en dessous des 2 ou 3 mm de la zone de détection (celle qui bip à l'approche du LCD). Du coup, impossible de "coincer" une feuille de papier vu l'espace qui reste!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Que me conseillez-vous, s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as le bip c'est qu'elle vois le fin de course c'est déjà pas un premier diag.

Si ta Photon est comme la mienne, regarde la languette qui est vers la vis et qui passe dans le capteur optique, peu être qu'elle est déformé et empêche la descente.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette réponse.

J'ai regardé autour de ce capteur, et je n'ai rien vu de tel, malheureusement, mais j'ai constaté que le capteur s'allumait quand je touchais le plateau (plus exactement, quand je m'appuyais un peu dessus).

J'ai nettoyé du mieux que je pouvais, et tout à coup, le capteur a cessé de s'allumer intempestivement, et j'ai pu descendre plus bas et faire mon Z=0! Génial!

J'ai lancé une impression, et j'ai bien l'impression… Que ça va aller au bout 🙂

Je te remercie encore de m'avoir mis sur la bonne piste, je viendrai clôturer quand l'impression sera terminée.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...