Titi78 Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) Astuce pour nettoyer l'extérieur des buses A- Nettoyage extérieur côté sortie de la buse : un écrou M6 dans la visseuse. visser la buse dans la visseuse faire tourner et frotter à la brosse métallique puis finir avec du papier abrasif super finition en utilisant du dentifrice et du papier essuie tout en faisant tourner B- Nettoyage côté filetage de la buse : mettre la buse dans la visseuse en la serrant sur sont six pans filetage à l'extérieur du mandarin. faire tourner en brossant délicatement à la brosse métallique. finir sans faire tourner en vissant un écrou M6 ou en utilisant une filière Edit: le décapeur thermique est d'une aide précieuse pour ramollir le PLA et enlever le plus gros en essuyant avec un essuie tout et des gants qui résistent à la chaleur (Jai piqué les gants du four de ma femme mais chutt c'est un secret ....) Modifié (le) Avril 20, 2020 par Titi78 1
Loak Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Salut, Et ben, je vois que je suis pas le seul à me faire chi.. Bon, ça reste quand même une bonne méthode. 1
ka3ros Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) Une pince, une lampe à souder et à la fin je trempe. La buse n'est plus de la couleur du laiton mais il ne reste plus aucun résidu. (Edit: pas faire comme moi une fois et attraper les mors de la pince avec les doigts) Modifié (le) Janvier 27, 2021 par ka3ros
Titi78 Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2021 Un peu violent la lampe a souder...
chris60 Posté(e) Février 3, 2021 Posté(e) Février 3, 2021 décapeur thermique et air comprimé pour évacuer les résidus du trou 0,4 vers extérieur coté entrée pla (principe du découpeur plasma)
chris60 Posté(e) Février 4, 2021 Posté(e) Février 4, 2021 j'ai essayé ca ne marche pas !!!!donc décapeur...
Titi78 Posté(e) Février 4, 2021 Auteur Posté(e) Février 4, 2021 A la base c'est un tuto pour finir le Nettoyage quand tout le pla a été enlevé en utilisant un décapeur thermique. Cela permet de retrouver une buse couleur laiton et pas laiton tout gris .
Messages recommandés